Prévisions Météo jusqu'au 7 octobre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 5925 fois
Article N°23231

Prévisions Météo jusqu'au 7 octobre

Attention aux phénomènes orages en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Dordogne, Lot, Puy-de-Dôme, Allier, Nièvre et Yonne. Attention aussi au phénomène pluie-inondation dans le Nord-Pas-de-Calais. A noter des risques de crues de certains cours d'eau des départements du Finistère, de la Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Enfin, attention au phénomène vagues-submersion dans le département de la Manche et du Pas-de-Calais.

Mardi, la perturbation de la veille va progresser à l'intérieur du pays, elle va se déstabiliser apportant des averses assez fréquentes entre le Poitou-Charentes, la région parisienne et en remontant vers le nord. A noter des averses orageuses vers l'extrême nord à la mi-journée et peut-être jusqu'en région parisienne en soirée. A l'arrière, la traîne est quand même active avec des averses, le vent est aussi de la partie avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h. A l'avant, le ciel va s'ennuager. Et le soleil va résister, l'ensoleillement va résister dans le sud-est du pays et le long des frontières de l'est. A noter quand même des entrées maritimes sous forme de nuages bas près des Bouches-du-Rhône. Les températures quant à elles sont à peu près stationnaires.

Mercredi, nous allons retrouver cette perturbation entre les Pyrénées, le Lyonnais et en remontant vers les frontières du nord-est, l'activité va être un petit peu moins forte, essentiellement nuageuse avec des averses. Le soleil sera toujours de la partie autour de la Méditerranée. Et partout ailleurs, grâce à une poussée anticyclonique, le soleil va revenir en force, et la journée de jeudi d'ailleurs sera parfaitement ensoleillée.

En effet, jeudi sera une journée de transition avec l'approche de l'ex-cyclone Lorenzo qui ne concernera absolument pas la France mais qui va quand même un petit peu influer le temps sur le pays avec notamment un ciel plus voilé au centre et l'arrivée d'une perturbation qui sera relativement peu active par l'ouest. Après une baisse du mercure mercredi, les températures seront encore en légère baisse jeudi au nord, ce sont surtout les minimales qui seront fraîches avec le retour des gelées.

Pour vendredi, on va retrouver la perturbation arrivée la veille par le Finistère au sud, elle aura bien sûr traversé le pays. A l'arrière, un ciel de traîne. Les températures se radoucissent un peu avec le flux qui se remet à l'ouest.

Samedi, une nouvelle perturbation arrivera par la Bretagne. Ailleurs le ciel sera plutôt agréable.

Dimanche, la perturbation traversera le pays, alors avec la proximité de Lorenzo la prévisibilité devient compliquée donc c'est encore difficile de savoir quelle en sera la chronologie mais en tout cas dimanche on devrait avoir un passage pluvieux sur l'ensemble du pays, à l'arrière duquel on retrouvera un ciel de traîne.

Ciel de traîne qu'on retrouvera lundi avec des averses, des éclaircies et des températures qui sont encore globalement de saison ou parfois un petit peu fraîches pour la saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG