Prévisions Météo jusqu'au 6 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10787 fois
Article N°22875

Prévisions Météo jusqu'au 6 juillet

Faites très attention à la poursuite de cet épisode caniculaire en Île-de-France, dans le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-de-Loire, Corse, Limousin, PACA, Languedoc-Roussillon, Orne, Ille-et-Vilaine, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne et Lot. Attention aussi au phénomène canicule en Haute-Normandie, en Picardie, dans le Calvados, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente, la Dordogne, la Gironde, les Landes et Andorre. Attention aux phénomènes orages en Corse, dans les Pyrénées-Orientales, la Drôme, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

Pour la journée de dimanche, c'est toujours une journée très ensoleillée et agréable avec quelques nuages qui pourraient bourgeonner en montagne notamment vers le Massif central et les Alpes pouvant donner éventuellement un petit orage. Des nuages bas le long de la côte atlantique notamment des Charentes jusqu'aux Landes. Et des nuages qui rentrent un petit peu vers le nord-ouest mais qui laisseront quand même passer le soleil. Pour les températures, en revanche elles commencent à bien baisser sur le nord et l'ouest donc une moyenne de 27 à 28° sur le nord-ouest, et en revanche elles restent toujours très élevées sur la partie est du pays où on dépassera encore les 35°.

Pour la journée de lundi, cette fois les températures vont commencer à baisser un peu plus franchement, 26° en moyenne au nord, 32° sur les régions du sud. De l'instabilité sur le relief notamment sur les Alpes. Des nuages bas sur le sud-ouest au sud de la Garonne. Et des nuages qui rentrent aussi sur le nord-ouest. Mais sinon partout ailleurs c'est quand même assez ensoleillé.

Mardi, comme la veille, la grosse différence de températures entre le nord et le sud va traîner encore, 26° au nord, 31° au sud, alors qu'on a de la lourdeur, de l'instabilité sur le sud dans la chaleur, et puis un temps nettement plus clément sur la moitié nord, il faudra tout de même compter avec pas mal de nuages sur les Hauts-de-France.

Pour le reste de la semaine, on va conserver ce gros écart de températures entre le nord et le sud avec toujours un potentiel orageux assez important particulièrement en milieu de semaine mercredi, ça devrait se calmer jeudi et vendredi et ne plus concerner que la montagne. Les températures seront au-dessus des niveaux de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG