Prévisions Météo jusqu'au 6 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 6308 fois
Article N°23676

Prévisions Météo jusqu'au 6 février

Attention au phénomène vent violent dans le Pas-de-Calais. Attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief alpin. A noter un risque de crues de certains cours d’eau de Poitou-Charentes, de l’Oise et de l’Aisne.

Vendredi, une journée très maussade dans l’ensemble sous un ciel bâché apportant quelques gouttes de pluie par endroits. Et arrivée d’une nouvelle perturbation par la pointe bretonne en cours d’après-midi. Le soleil fera de la résistance quand même autour du Golfe du Lion ainsi qu’en région PACA et au-dessus du massif alpin.

Samedi, nous allons retrouver cette perturbation entre le sud-ouest, le centre et jusque vers les frontières du nord-est. A l’arrière, établissement d’un ciel de traîne assez actif avec des averses mais surtout un vent assez fort de secteur sud-ouest. Le soleil résistera toujours autour de la Méditerranée, le tout dans une grande douceur. Et dimanche et lundi, les températures vont continuer de grimper, on attend des maximales dépassant largement la barre des 20° lundi après-midi dans le sud-ouest et au pied des Pyrénées.

Dans le détail, pour la journée de dimanche, les températures seront donc encore plus douces que la veille, notamment au sud où le soleil sera plus présent, températures qui pourraient dès lors afficher en maximale 22 à 23° donc des températures déjà exceptionnelles, alors qu’une perturbation encore active circulera sur la moitié nord dans la douceur accompagnée de vents forts.

Donc une dernière journée exceptionnellement douce, certainement le pic de cet épisode de douceur, pour lundi prochain avec des températures qui pourraient atteindre un niveau vraiment exceptionnel pour une première quinzaine peut-être de février, on a encore un petit défilé de perturbations sur la moitié nord du pays lundi.

Mais mardi changement de masse d’air en tout cas à l’arrière d’un front perturbé qui va circuler du nord vers le sud. A l’arrière, dans un flux de nord-ouest assez fort, une masse d’air d’origine plus polaire va transiter sur le pays dans un flux de nord-ouest accompagné d’averses.

On retrouvera ce temps à averses et à giboulées sur une partie est du pays mercredi avec de la neige à très basse altitude voire jusqu’en plaine temporairement. Et une poussée anticyclonique va se mettre en place par l’ouest.

On la retrouvera jeudi mais on parlera peut-être de grisaille de basses couches à nouveau plus au nord donc les températures baisseront sur ces deux dernières journées, ce sera le retour peut-être de petites gelées et des températures très légèrement en-dessous des normales saisonnières donc pas de grand froid non plus de prévu.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG