Prévisions Météo jusqu'au 6 février
| France | Actualité  Vu 19974 fois
Article N°22215

Prévisions Météo jusqu'au 6 février

Soyez très prudent en Aveyron car un nouvel épisode neigeux est en cours et les routes risquent d'être très glissantes. A noter aussi un risque de neige et/ou de verglas en Corse, Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Centre-Val-de-Loire, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Limousin, Auvergne, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Dordogne, Lot, Tarn, Lozère, Vaucluse, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Rhône et Loire. Une grande prudence s'impose aussi en raison d'un fort risque d'avalanches dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Le risque est moins fort mais tout de même présent dans le reste des Pyrénées ainsi qu'en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Hautes-Alpes. Par ailleurs, le vent souffle fort en Corse-du-Sud mais aussi en Lorraine et en Haute-Marne. Attention au risque d'orages en Haute-Corse. Et puis certains cours d'eau des Landes et du Gers risquent de connaître des crues modérées, tout comme dans l'Aisne et les Ardennes ou encore la Charente-Maritime.

Pour la journée de jeudi, on va voir arriver une nouvelle perturbation qui va être accompagnée d'air beaucoup plus doux. On va voir augmenter la limite pluie neige: 2000 m par exemple du côté des Pyrénées. Encore quelques tout petits flocons du côté du nord-est. Globalement une journée très nuageuse avec du vent sur la plupart des régions. Les températures sont donc en hausse. On rejoint les normales de saison pour l'après-midi.

Pour la journée de vendredi, la perturbation se décale vers l'est. A l'arrière, un régime d'averses se met à nouveau en place. Et les températures vont être assez douces. On repasse au-dessus des normales de saison.

Mais ça ne dure pas car ça rebaisse samedi avec le basculement dans un flux de nord, avec du vent essentiellement sensible sur la façade ouest et surtout dans le sud-ouest. Et puis un temps maussade, très nuageux vraiment sur la plupart des régions, des précipitations assez faibles et éparses mais qu'on pourrait retrouver malgré tout ça ou là. Un temps plus sec sur l'ouest du pays. Et pas mal d'agitation également jusqu'en Corse.

Pour la suite et pour dimanche, cette agitation, ce temps maussade qui va se décaler un petit peu, en tout cas vers les régions de l'est/nord-est avec des chutes de neige à basse altitude, pluie et neige mêlées en plaine. Beaucoup de neige toujours sur la chaîne pyrénéenne en blocage par flux de nord-ouest. Un temps sec avec même des éclaircies qui devraient revenir avec une petite poussée anticyclonique par l'ouest. Et des températures toujours relativement froides. Temps sec en Méditerranée.

Le temps s'améliore même lundi avec du soleil en Méditerranée sauf sur la Corse où c'est encore instable. Et puis une perturbation qui tente de rentrer sur l'ouest du pays difficilement.

Mardi elle rentre un petit peu plus à peine, avec un temps sec sur une bonne moitié est. Davantage d'éclaircies toujours dans le sud-est.

Cela se confirme également mercredi, avec un temps plutôt calme finalement. Des températures pas si loin que ça des normales de saison, un petit peu en-dessous mais nous confirmerons tout cela dans nos prochains bulletins.

L'éphéméride pour terminer: ce jeudi nous fêtons Sainte Marcelle et nous gagnons trois minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant