Prévisions Météo jusqu'au 5 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 7677 fois
Article N°22874

Prévisions Météo jusqu'au 5 juillet

Prudence extrême dans l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en raison d'un pic de chaleur exceptionnel qui se poursuit. Faites très attention aussi à la continuité de cet épisode de canicule intense en Île-de-France, dans le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Corse, Limousin, Orne, Ille-et-Vilaine, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Pyrénées-Orientales, Aude, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Lozère, Var, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes. Attention aussi au phénomène canicule en Haute-Normandie, en Picardie, dans le Calvados, le Morbihan, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, les Hautes-Pyrénées et Andorre.

Pour la journée de samedi, si les températures vont baisser quelque peu notamment dans le sud-est, ce sera une journée encore très chaude et notamment plus au nord au nord de la Seine ce sera probablement les relevés les plus chauds de cet épisode caniculaire on devrait atteindre entre 36 et 38° dans la capitale par exemple. Côté ciel, rien à dire si ce n'est quelques entrées maritimes sur le littoral atlantique ainsi que le littoral de la Manche qui devraient se dissiper assez rapidement finalement en matinée, et puis une tournure orageuse peut-être un orage de chaleur comme on dit sur les Pyrénées et peut-être un peu plus précis un peu plus important sur les Alpes du Sud.

Pour la journée de dimanche, c'est pareil, alors la canicule cède un petit peu du terrain puisque sur la moitié nord on va sortir de ces températures caniculaires, il fera toujours chaud quand même, attendons-nous à des températures de 30°, en matinée on descendra en-dessous des 20°, ce n'est pas encore le cas sur une bonne moitié sud du pays où les températures minimales comme maximales seront bien au-delà des normales de saison, on restera en vigilance canicule sur la moitié sud. Côté ciel, quelques entrées maritimes toujours sur le littoral aquitain, et puis des orages en montagne par évolution diurne qui devraient éclater sur les Pyrénées, le Massif central ainsi que les Alpes dans l'après-midi et en fin de journée.

Lundi, l'air le plus chaud se rétracte cette fois sur une petite partie sud-est du pays, vallée du Rhône et région méditerranéenne incluse avec encore des 34 à 38° en général. Ailleurs, ce sera un retour à une situation plus normale, notamment la nuit de dimanche à lundi sera beaucoup plus fraîche.

Donc du mieux pour la semaine prochaine, avec une petite évolution orageuse sur le relief du sud mais grosso modo si les températures restent plutôt au-dessus de la normale on aura un niveau beaucoup moins excessif sauf par endroits du côté de la Méditerranée où ça va rester tout de même très chaud.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG