Prévisions Météo jusqu'au 3 octobre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 6051 fois
Article N°23219

Prévisions Météo jusqu'au 3 octobre

Etat de crise concernant la sécheresse dans le Centre-Val-de-Loire, Bourgogne, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes, Somme, Oise, Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Bas-Rhin, Ille-et-Vilaine, Mayenne, Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Gironde, Dordogne, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Aude, Gard, Lozère, Ardèche, Ain, Bouches-du-Rhône et Var.

Vendredi, nous allons retrouver le front froid de la veille avec des pluies assez soutenues entre le nord de l'Aquitaine, les Charentes et en remontant jusque vers les frontières du nord-est, c'est une bande assez étroite. A l'arrière, établissement d'un ciel de traîne alternant les éclaircies, les passages nuageux, quelques averses par endroits, des averses un peu plus soutenues le long des côtes de la Manche et presque orageuses finalement du côté du Nord-Pas-de-Calais. Le vent de secteur sud-ouest est encore bien présent avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h, on ira jusqu'à 70 km/h le long des côtes de la Manche. Et puis en allant vers le sud, nous allons profiter une nouvelle fois d'un bon ensoleillement, le soleil va même gagner du terrain. A noter quand même un peu plus de nébulosité au-dessus des Pyrénées Ariégeoises apportant ou lâchant une petite averse en cours d'après-midi mais uniquement sur le relief. Les températures resteront dans la douceur.

Samedi, nous allons retrouver un temps un peu variable et agité du côté de la pointe du Cotentin et le long des côtes du nord avec des averses. Partout ailleurs, le ciel sera plutôt assez clair avec d'assez belles éclaircies, des cumulus bien inoffensifs. Le soleil sera même très beau autour du Golfe du Lion, région PACA ainsi qu'en Corse. Des températures toujours aussi douces pour la saison.

C'est surtout dimanche qu'on attend une perturbation active avec de bonnes pluies et des rafales de vent soutenues jusque dans l'intérieur des terres, et des pointes à 90 km/h sur les côtes de la Manche, qui concerneront un bon tiers nord-ouest alors qu'à l'avant, du sud aux régions de l'est, ce sera une impression bien ensoleillée et chaude si ce n'est quelques entrées maritimes près du Languedoc.

Ensuite pour lundi, à l'arrière de la perturbation, on retrouvera un temps plus sec mais un peu plus frais également avec du vent fort sur la Méditerranée.

Une nouvelle perturbation mardi.

Et ensuite une poussée anticyclonique entre mercredi et surtout jeudi qui apportera donc un temps plus sec pour le milieu de semaine prochaine, on sera déjà début octobre. A confirmer dans les prochaines prévisions.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG