Prévisions Météo jusqu'au 3 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9417 fois
Article N°23670

Prévisions Météo jusqu'au 3 février

Attention au phénomène vent violent en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Landes, Gironde, Dordogne, Lot, Cantal, Lozère, Puy-de-Dôme, Allier, Loire, Rhône, Ain, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes et Haute-Corse. Attention au phénomène neige-verglas en Normandie, Lorraine, Haute-Marne, Oise, Somme, Pas-de-Calais, Doubs, Jura, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence. Attention aux phénomènes orages dans les Hauts-de-France, en Bretagne, Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Gironde, Dordogne, Vendée, Loire-Atlantique, Manche et Calvados. Attention au phénomène vagues-submersion sur le littoral du Finistère, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Attention au phénomène pluie-inondation dans les Pays-de-la-Loire, en Seine-Maritime, dans les Ardennes et la Meuse. Attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief alpin et pyrénéen. A noter un risque de crues de certains cours d’eau des départements des Pyrénées-Orientales, des Deux-Sèvres, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de l’Aisne, de la Marne, des Ardennes et de la Meuse.

Pour mardi, toujours dans ce contexte d’ouest perturbé, beaucoup de vent, une traîne assez peu active finalement notamment dans l’après-midi dans l’ouest du pays, c’est-à-dire beaucoup de nuages mais des averses relativement faibles. En revanche, l’activité sera encore forte dans le nord y compris le nord de la Bretagne avec des averses orageuses, de la neige à basse altitude voire même en plaine dans le nord-est, et puis parfois du grésil mais par contre entrecoupé d’éclaircies plus généreuses. Par effet orographique on aura également pas mal de neige dans les Alpes, plusieurs dizaines de centimètres d’ici la fin de journée avec un flux d’ouest notamment bien marqué. Températures toujours plutôt douces pour la saison.

Mercredi, journée d’accalmie, quelques averses résiduelles encore dans l’est avec un petit peu de neige sur les massifs. Ailleurs, alternance de nuages et d’éclaircies. Et toujours encore du vent mais en légère baisse temporaire ce mercredi puisque ce flux perturbé va se poursuivre les jours suivants, on va avoir à nouveau des perturbations qui vont envahir le pays dès jeudi.

Dans le détail, jeudi on attend donc une nouvelle offensive pluvieuse dans une flux d’ouest encore bien ventilé.

Vendredi, peu de répit à attendre puisque la perturbation de la veille se déploiera sur les régions allant du centre jusqu’à l’est de la France avec à l’arrière déjà un ciel de traîne et une nouvelle perturbation qui pointe son nez sur la Bretagne.

Cette perturbation devrait s’engager plus largement sur le pays au cours du week-end donc samedi à nouveau des pluies attendues.

Peut-être qu’à partir de dimanche une amélioration pourrait se faire sentir par le sud du pays avec des éclaircies qui iraient en s’élargissant entre dimanche et lundi pour bénéficier à la moitié sud de la France alors que plus au nord on conservera des nuages mais des précipitations qui là aussi devraient se raréfier.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG