Prévisions Météo jusqu'au 29 décembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 73206 fois
Article N°24885

Prévisions Météo jusqu'au 29 décembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan. Soyez attentif aussi au phénomène de pluie-inondation dans le Finistère, le Morbihan, la Manche, les Hauts-de-France, la Haute-Normandie et les Ardennes. Risque de crues de la Morlaix, de l'Aulne, de l’Odet, de la Laïta, du Blavet, de l'Oust, du Meu, de l'Ille, de la Mayenne, de l'Epte, de la Risle amont, de la Charentonne, du Guiel, de la Touques, de l'Orbiquet, de la Calonne, de l'Orne amont, de la Vire, du Noireau, de l'Oise amont, de l'Helpe mineure, de l'Helpe majeure et de la Solre. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Alpes. Pour vendredi, faible risque de phénomène de vent violent en Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour dimanche, faible risque de phénomène de vent violent dans l'ouest de la France, et faible risque de phénomène de neige-verglas dans l'est de la France. Pour lundi et mardi prochains, faible risque de phénomène de neige-verglas en France.

Ce mercredi matin, on va retrouver entre la frontière belge et puis les Pays-de-la-Loire avec des pluies localement soutenues vers le nord. De part et d'autre, un ciel chargé avec quelques ondées. Et puis des entrées maritimes qui se mettent en place sur le Golfe du Lion.

Elles se généralisent à toutes les régions méditerranéennes pour ce mercredi après-midi. La perturbation avance avec toujours une partie un peu plus active dans le nord-est. Quelques averses sur le nord-ouest, qui deviennent plus fréquentes vers la Bretagne. Et à noter le vent qui se renforce pour ce mercredi soir avec des rafales jusqu'à 90 km/h à l'intérieur des terres du nord-ouest, et 100 km/h voire plus sur les côtes.

Les températures sont toujours très douces, on va être à peu près cinq à dix degrés au-dessus des normales de saison, pas moins de 13° du côté de Paris et 15° à Biarritz.

Pour les maximales, c'est la même chose, on est cinq à neuf degrés au-dessus des normales de saison avec 19° au pied des Pyrénées.

Pour ce qui est des deux jours suivants, on va voir pour la journée de jeudi une nouvelle perturbation traverser le pays, et surtout le vent qui va s'orienter au nord, les températures vont nettement baisser. Pour la journée de Noël, on pourrait même retrouver quelques flocons jusqu'en plaine entre le nord-est et les Pyrénées. Les températures seront légèrement sous les normales de saison.

Et pour les quatre jours suivants, on va retrouver d'abord une petite poussée anticyclonique pour samedi, une nouvelle perturbation à surveiller pour dimanche qui pourrait apporter de la neige en plaine dans le nord-est, et aussi un coup de vent dans le nord-ouest, donc journée à surveiller. Lundi et mardi, régime d'averses avec pourquoi pas quelques flocons jusqu'en plaine sur les régions du nord et du nord-est.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG