Prévisions Météo jusqu'au 27 décembre 2020 Prévisions Météo jusqu'au 27 décembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 60551 fois
Article N°24878

Prévisions Météo jusqu'au 27 décembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Finistère, les Côtes-d’Armor, la Manche et le Calvados. Soyez attentif aussi au phénomène de pluie-inondation dans le Finistère, le Morbihan, la Manche et le Pas-de-Calais. Risque de crues de l’Ouvèze, de l’Eyrieux, de l’Ardèche amont, de la Baume, du Chassezac, de l’Ardèche aval, de la Cèze aval, de l’Odet et de la Laïta. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Alpes. Pour mardi, faible risque de phénomène de pluie-inondation en Bretagne et Basse-Normandie. Pour vendredi, faible risque de phénomène de vent violent dans le sud-est de la France. Pour samedi et dimanche prochains, faible risque de phénomène de vent violent en France.

Dès demain matin, les pluies auront gagné une grande partie nord-ouest du pays dans une ambiance ventée, des rafales à 80 km/h sur la Manche. A l’avant, le ciel est couvert, quelques bancs de brouillard peuvent être présents le matin dans le Val de Saône. Sur le flanc est, le voile est également très dense, et puis on peut avoir quelques nuages bas, de l’humidité résiduelle qui traîne, quelques bancs de brouillard également qui laissent peu de place aux trouées.

L’après-midi, les pluies progressent vers l’est, elles peuvent être parfois actives notamment en arrivant dans le centre-est. A l’arrière, le secteur chaud sera moins actif, quelques pluies faibles sous un ciel toujours couvert. Et puis on gardera également ce ciel couvert à l’avant.

Côté températures, les minimales seront contrastées avec 10° parfois sur l’arc atlantique alors qu’on aura des minimales plus conformes aux moyennes de saison sur le nord-est.

Et l’après-midi, c’est la douceur qui est au rendez-vous mais une douceur extrêmement marquée sur l’ouest avec l’air doux porté par cette perturbation. Sur une grande partie nord-est, les températures vont encore progresser dans la soirée avec donc une soirée qui s’annonce très douce.

Et une nuit douce aussi avec des minimales très élevées mardi matin alors que des pluies circuleront encore dans la matinée sur le nord. En allant vers le sud, le soleil sera de plus en plus vaillant avec donc un pic de douceur pour cette journée de mardi, des températures qui pourraient dépasser les 20° au pied des Pyrénées. Mercredi, ce sera le front froid de cette perturbation qui va circuler plus au nord, suivi dans le ciel de traîne de quelques averses dans une ambiance encore ventée. Il fera un temps plus ensoleillé sur la moitié sud, mais autour du Golfe du Lion des entrées maritimes se mettent en place.

Et puis jeudi, les pluies pourront encore traîner du centre jusqu’au nord-est et au centre-est avec un net refroidissement. Donc avec une bascule du flux au nord pour la journée de Noël, c’est un net refroidissement, de la neige qui pourrait tomber jusqu’en plaine dans le centre-est, avant un week-end plus calme. Mais dès dimanche, une perturbation pourrait arriver par le nord-ouest sur des sols bien froids et donner de la neige jusqu’en plaine.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG