Prévisions Météo jusqu'au 26 avril
| France | Actualité  Vu 5556 fois
Article N°22603

Prévisions Météo jusqu'au 26 avril

Attention aux fortes rafales de vent dans l'Aude, la Haute-Garonne, le Tarn et le Gers. Risque d'orages en Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté, Limousin, Centre-Val-de-Loire, Oise, Aisne, Nord, Seine-et-Marne, Aube, Marne, Vosges, Haut-Rhin, Vienne, Deux-Sèvres et Loire.

Samedi, pas mal de soleil sur une grande partie du pays. Le soleil sera même très généreux entre la Bretagne, la Normandie, le nord de la France jusque vers l'Alsace et la Lorraine. A noter toujours cette cumulification entre les frontières de l'est et le centre-est du pays apportant en cours d'après-midi quelques ondées locales, des ondées prenant un caractère orageux notamment vers la Bourgogne et le Massif central. Et toujours cette nébulosité un peu plus importante au-dessus des Pyrénées. Le vent d'autan va commencer à faiblir, il restera tout de même soutenu. Et les températures sont toujours très douces.

Dimanche, toujours beaucoup de soleil dans la moitié nord du pays, toujours favorable pour cette fameuse chasse aux oeufs dimanche matin. Et en allant vers le sud malheureusement vous aurez un peu plus de nuages et d'averses, voire quelques orages du côté du Massif central. Et les averses seront un peu plus marquées sous un ciel chaotique entre le Languedoc-Roussillon, la basse vallée du Rhône et la région PACA. Les températures quant à elles resteront très douces, au moins dans la moitié nord du pays sous le soleil. Et sous les nuages, elles seront un petit peu en-dessous dans la moitié sud.

Le vent va se renforcer lundi près de la Méditerranée jusqu'au domaine de l'autan avec des rafales entre 80 et 100 km/h qui vont favoriser des pluies orageuses vers le Roussillon lundi assez soutenues. Des averses plus éparses et plus faibles ailleurs. Et des conditions bien douces et assez bien ensoleillées sur un grand tiers nord-est.

Pour mardi, l'instabilité va gagner du terrain par l'ouest, et les pluies méditerranéennes vont se renforcer par ailleurs avec des pluies orageuses localement soutenues entre le Languedoc, la Provence et la Côte d'Azur.

Et ça reste encore d'actualité pour mercredi dans un flux de sud/sud-est. Et ces pluies ou ces averses remontent sur une bonne partie du pays.

Et d'ici la fin de semaine prochaine, ce risque d'averses ou d'orages devrait gagner la plupart des régions avec des températures en baisse, qui deviennent moins excessives que ce que nous connaissons actuellement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant