Prévisions Météo jusqu'au 25 avril
| France | Actualité  Vu 9448 fois
Article N°22598

Prévisions Météo jusqu'au 25 avril

Attention aux fortes rafales de vent dû à un fort vent d'autan qui se maintient dans l'Aude, la Haute-Garonne, l'Ariège, le Tarn et l'Aveyron. Risque d'avalanches en Ariège et en Haute-Garonne.

Vendredi, le beau temps persiste et le soleil reste imposant sur l'ensemble du territoire. Toujours un voile nuageux qui s'étend des Landes jusqu'en Corse, avec le vent d'autan toujours présent lui aussi avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h, tandis que sur l'est du pays de l'air va instabiliser l'ensemble et générer des averses qui pourront prendre un caractère orageux sur les reliefs des Vosges et du Jura. Les températures sont toujours au-dessus des normales de saison avec des moyennes de 23° au nord comme au sud.

Samedi, à l'entrée du week-end de Pâques, on retrouve encore le même type de temps, les mêmes configurations, sauf que la zone instable des averses sera étendue plus à l'ouest jusqu'au Val de Loire, et toujours des averses parfois orageuses le long des Vosges et du Jura. Et le voile nuageux épais toujours sur le sud du pays jusqu'en Corse. Le vent d'autan encore présent mais qui se sera atténué avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h. Les températures, elles restent stationnaires, toujours au-dessus des normales de saison, et avec une moyenne de 23° au nord comme au sud.

L'instabilité sera en baisse dimanche, elle se limitera en fait aux régions d'un tiers sud du pays avec un temps effectivement plus mitigé. Toujours du vent fort d'ailleurs entre samedi et dimanche, du vent d'autan entre Toulouse et Carcassonne. Et toujours des températures très élevées pour la saison, en particulier au nord. On devrait rester un cran en-dessous de l'épisode de grande douceur voire de chaleur d'avril dernier à la même époque.

Lundi de Pâques sera encore très agréable surtout sur une partie nord et est. Mais ailleurs, l'ambiance ne devrait pas être mal non plus, avec des températures encore supérieures à 20° et de rares ondées.

Et ça va se gâter peu à peu la semaine prochaine avec des averses qui seront de plus en plus fréquentes au fil des jours, mais une ambiance qui restera toujours particulièrement douce pour la saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant