Prévisions Météo jusqu'au 24 mars
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11778 fois
Article N°22396

Prévisions Météo jusqu'au 24 mars

Risque de vents forts en Haute-Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Pays-de-la-Loire, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Aude et Pyrénées-Orientales. Risque d'orages en Haute-Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire et Pays-de-la-Loire. Risque d'avalanches en Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège. Risque de crues de certains cours d'eau du département du Rhône, du Jura, du Doubs, des Vosges, de Haute-Marne, de la Meuse, du Bas-Rhin, de Moselle, des Ardennes, de la Marne, de l'Aisne, du Nord et de l'Oise.

Comme promis, pour lundi, retour de conditions anticycloniques. Les éclaircies seront parfois belles sous un ciel variable. On notera encore ça et là quelques averses mais rien de bien méchant. Le soleil sera toujours de la partie autour de la Méditerranée. Et le mistral quant à lui va souffler jusqu'à 80 km/h.

Mardi, les éclaircies vont gagner du terrain. Les averses se feront de plus en plus rares. On notera même de belles éclaircies sur la façade atlantique, du côté de Vannes par exemple ou de Belle-Île-en-Mer. Les nuages seront un peu plus nombreux au-dessus des Pyrénées. Mistral et tramontane vont souffler entre 70 et 80 km/h. Vous noterez des températures en baisse le matin après les belles éclaircies nocturnes, les petites gelées seront fréquentes dans la moitié nord du pays. Les maximales quant à elles sont quasi stationnaires.

A noter pour mardi comme pour mercredi un régime d'averses sur la Corse dans un flux de nord-est sensible. Pour mercredi, les nuages s'étalent un peu plus sur la partie nord au nord de la Loire alors qu'au sud le soleil va s'imposer, et ce n'est que le début.

Les températures vont progressivement remonter avec des conditions anticycloniques durables. Pas de pluie ou très peu pour le reste de la semaine, donc des conditions sèches qui perdurent et plutôt bien ensoleillées sur une grande partie sud avec des températures qui vont remonter et redevenir très printanières, surtout sur les régions au sud de la Loire et en fin de semaine.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG