Prévisions Météo jusqu'au 23 mars
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 2515 fois
Article N°23819

Prévisions Météo jusqu'au 23 mars

Grande prudence en raison du maintien d’une crue importante par propagation sur l’Oise moyenne. A noter aussi un risque de crues pour certains autres cours d’eau de Picardie, de la Charente, de Charente-Maritime, de la Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, de la Meuse, de l’Aube, de la Marne, des Ardennes, du Pas-de-Calais, de l’Eure et du Rhône. Attention aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief pyrénéen.

On va retrouver mardi matin un soleil déjà généreux de la Bretagne à la Normandie jusqu’aux Hauts-de-France avec quelques brouillards. Du soleil également entre le Jura, les Alpes, la Provence, Côte d’Azur et jusqu’à la Corse. Entre les deux, pas mal de nuages, éventuellement quelques ondées vers le Grand Est ou le sud du Languedoc-Roussillon. Dans l’après-midi, cette grisaille aura tendance à se trouer, des éclaircies vont apparaître même si sur ces régions centrales les nuages vont rester prédominants. Et le soleil va briller encore là où il brillait déjà le matin. Côté températures, à la faveur du ciel dégagé cette nuit, on va retrouver des températures fraîches dans le nord-ouest, 0° à Rennes et Cherbourg et sans doute des valeurs négatives par endroits, déjà 10° à Perpignan et Nice. Et dans l’après-midi des températures plutôt orientées à la hausse, et donc 13° qui sont largement de saison sur les côtes de la Manche et jusqu’à 21° bien agréables et d’ailleurs à Grenoble.

Mercredi et jeudi, on va retrouver ces conditions printanières sur l’ensemble du pays avec une moyenne de 18° au nord, 21° au sud. Un franc soleil au sud, un soleil qui va jouer à cache-cache avec les cumulus sur la moitié nord. Et le vent qui est orienté au sud-ouest mercredi sur les côtes de la Manche va tourner au nord-est, ça caractérise l’arrivée d’une masse d’air plus fraîche par le nord du pays et notamment du côté de la Mer du Nord où les nuages vont commencer à s’accumuler pour la journée de jeudi avec donc cet air nettement plus frais sur ces régions proches de la Mer du Nord.

Un air plus frais qui va gagner progressivement pour les journées de vendredi et samedi les régions au nord de la Loire donc avec un ciel plus nuageux, des averses présentes déjà vendredi sur les régions proches de la Manche et de la Mer du Nord, et qui pourront gagner une moitié nord dans la journée de samedi, on aura perdu donc sur ces régions du nord six degrés en 48 heures, alors qu’au sud l’impression sera encore ensoleillée et printanière.

Et pour dimanche et lundi, l’anticyclone va se reconstituer au nord mais avec toujours ce flux de nord-est frisquet, les nuits vont se rafraîchir, et lundi matin sans doute des gelées assez fréquentes au lever du jour sur les régions d’une moitié nord. Au sud, ce sera cette fois-ci plus nuageux avec quelques averses. Avec un indice de deux sur cinq, tout cela bien sûr demande à être confirmé donc nous vous donnons rendez-vous dans nos prochains bulletins pour avoir de nouvelles informations.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG