Prévisions Météo jusqu'au 23 janvier
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 22751 fois
Article N°22150

Prévisions Météo jusqu'au 23 janvier

Les températures vont baisser au fil des jours, elles seront inférieures aux normales de saison à partir de vendredi. Côté ciel, l'ensoleillement est plutôt faible sur notre pays depuis le début de l'année. Par exemple, sans compter cette journée de mercredi, on a enregistré à Paris seulement 3h57min d'ensoleillement depuis le début du mois.

Pour la journée de jeudi, la perturbation qui est arrivée la veille par le nord-ouest va s'enfoncer un peu plus vers le sud-est du pays. On la retrouve du sud-ouest jusqu'au Grand-Est avec des pluies assez régulières, de la neige également sur tous les reliefs de l'est. Et à l'arrière, un ciel de traîne se met en place, ciel de traîne actif notamment au nord de la Loire et plus précisément sur les Hauts-de-France où on peut s'attendre à des averses localement orageuses. Notez également une petite limite pluvieuse entre Corse et continent. Côté températures, elles sont plutôt stationnaires et globalement de saison.

Pour la journée de vendredi, c'est une journée plutôt calme, un peu de transition, avec quelques passages nuageux mais de belles éclaircies avant l'arrivée sur la pointe bretonne d'une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse dans un premier temps. Et le mistral et la tramontane qui recommencent à souffler assez fortement autour de la Méditerranée. Par contre, notez les températures qui vont redescendre en deçà des normales de saison.

Samedi, la perturbation va se décaler vers les régions centrales, du nord aux Pyrénées, avec de bonnes pluies dans sa partie sud-ouest. Des pluies plus faibles au nord mais des pluies qui pourraient se mêler de flocons entre la Normandie et la frontière belge, ce sera à surveiller. On aura un temps sec sur la façade est.

Pour dimanche, c'est toujours dans le sud, le sud-ouest et près de la Méditerranée qu'on aura le risque de pluie le plus important. Ce sera relativement plus sec en allant vers les régions au nord de la Seine.

A peu près le même scénario lundi avec même sans doute des éclaircies qui vont se développer au nord, alors qu'on aura encore des averses au sud, de pluie en plaine mais de neige à basse altitude en montagne.

Et une nouvelle perturbation va arriver mardi. Ce sera de la pluie sur les côtes atlantiques. Mais en rentrant dans l'intérieur des terres, il y aura un risque de neige en plaine sur des régions centrales, ce sera à préciser ultérieurement vu le niveau des températures, on n'a plus que 3° de moyenne au nord.

Cette perturbation va ensuite glisser vers le sud mercredi. On aura le retour d'un temps plus sec dans un flux de nord-est sur les régions les plus au nord. Et entre les deux, on pourrait là encore avoir quelques flocons qui s'invitent sur les régions de plaine. Tout cela bien sûr sera à préciser dans les prochains jours.

En attendant, voici l'éphéméride pour ce jeudi: nous fêtons Sainte Roseline et nous gagnons une minute d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG