Prévisions Météo jusqu'au 23 avril
| France | Actualité  Vu 5851 fois
Article N°22575

Prévisions Météo jusqu'au 23 avril

Fin des intempéries et du mauvais temps. Retour au calme pour ces prochains jours.

Pour la journée de mercredi, le soleil va vraiment dominer la quasi totalité du pays. La perturbation continue à s'évacuer, on va avoir un petit résidu sur les frontières du nord-est du pays avec peut-être quelques pluies rares et faibles. Partout ailleurs c'est du grand beau temps. Poussées par un vent marin, à noter des entrées maritimes sur le Golfe du Lion. Côté températures, elles sont en hausse et la douceur s'installe vraiment. On est déjà de deux à quatre degrés au-dessus des moyennes de saison.

Et ça va continuer pour jeudi avec un ensoleillement généreux pour tout le monde. Un petit voile quand même sur tout le flanc est du pays sans conséquences. A noter toutefois sur l'extrême sud-ouest du pays l'arrivée d'une perturbation avec de la pluie qui pourrait donner ces prochains jours, pour le week-end pascal, un temps un peu plus instable sur la moitié sud du pays alors que la moitié nord devrait profiter d'un week-end pascal radieux, quasi estival côté températures.

Dans le détail, pour vendredi, la douceur va encore plus se renforcer dans une ambiance souvent assez bien ensoleillée, même si ça reste un peu plus mitigé dans le sud avec un ciel plus laiteux et aussi à cause du vent qui soufflera sur les bords de la Méditerranée et aussi dans le domaine de l'autan sur le Massif central avec des rafales jusqu'à 80 km/h, voire 100 km/h localement. Et les températures qui vont grimper au fil des jours, surtout sur la partie centrale et nord du pays où on pourra localement atteindre les 25°.

Ce sera donc encore le cas pour le week-end de Pâques avec un temps plutôt bien ensoleillé, même si on n'est pas à l'abri d'une averse locale, que ce soit vers le centre-est ou près des Pyrénées. Et donc une moyenne de 23 à 24° pour l'après-midi, cela suggère des 25° au moins par endroits, ça pourrait être le cas par exemple jusque dans la capitale.

A partir de lundi, un léger changement de temps avec une dépression qui commence à s'approcher par l'ouest, aussi des remontées humides par le sud.

Et tout ça va se concrétiser pour mardi par un temps plus instable, des pluies, des averses et des orages au programme, à confirmer bien sûr dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant