Prévisions Météo jusqu'au 22 avril
| France | Actualité  Vu 1836 fois
Article N°22562

Prévisions Météo jusqu'au 22 avril

Attention aux fortes rafales de vent dans l'Aude, le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et en particulier sur la côte aquitaine ce soir avec un bref mais puissant coup de vent d'ouest accompagné d'orages et localement de grêle. Donc risque d'orages en Aquitaine, dans le Gers et les Hautes-Pyrénées. Risque d'avalanches dans les Pyrénées. Risques de crues de certains cours d'eau du département des Pyrénées-Atlantiques.

Mardi, changement radical par rapport à la veille. La perturbation réussit à rentrer, accompagnée de pluies qui seront d'ailleurs beaucoup plus régulières, en particulier du pourtour méditerranéen jusqu'au sud de la Bourgogne, toujours sous l'influence des flux de sud. A l'arrière, le ciel de traîne sera agréablement ensoleillé, en particulier le long du littoral où un beau soleil va s'imposer. Inversement, près des frontières nord, le ciel lui va se charger. Et côté températures, elles sont douces en cours de matinée, elles repartent à la baisse sur l'est mais sont encore de saison.

Mercredi, changement radical, retour au calme avec toujours de l'air doux et humide qui a tendance à résister plus au nord de la Seine, on va donc encore retrouver de très nombreux nuages. Mais sous l'influence de l'autan on retrouvera également de très nombreux nuages sur le Languedoc-Roussillon. En revanche, partout ailleurs, temps sec et très agréablement ensoleillé avec des températures en cours de journée qui repartent à la hausse, en particulier sur l'Aquitaine puisqu'elles seront estivales avec des pointes à 25 voire 26°, et ça va continuer pour les prochains jours, au moins jusqu'au week-end de Pâques.

Dans le détail, jeudi, les entrées maritimes vont encore traîner, le vent d'autan va s'accélérer et le vent de sud va prendre dans la vallée du Rhône, tandis que les températures continuent de grimper, particulièrement dans la moitié nord qui va retrouver un ciel à peine voilé.

On retrouvera ensuite des températures qui continuent de monter, on va se diriger vers un week-end pascal peut-être incertain au niveau du temps, en tout cas au niveau des températures tout à fait au-dessus des niveaux de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant