Prévisions Météo jusqu'au 21 mars
| France | Actualité  Vu 8538 fois
Article N°22382

Prévisions Météo jusqu'au 21 mars

Soyez très vigilants en Savoie, Haute-Savoie et Isère en raison d'un fort risque d'avalanches. Sachez que des avalanches peuvent aussi se produire dans les Hautes-Alpes même si le risque est moins fort. Risque de vents forts en Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Corse, Morbihan, Finistère, Côtes-d'Armor, Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Allier, Puy-de-Dôme, Lozère, Aveyron, Tarn, Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes. Attention au phénomène neige/verglas en Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère et Hautes-Alpes. Attention aussi au phénomène pluie/inondation en Franche-Comté, dans l'Ain, les Vosges, l'Aisne et le Nord. A noter enfin un risque de crues de certains cours d'eau de Franche-Comté, de l'Aisne, des Ardennes, du Nord, de la Marne, de la Meuse et du Puy-de-Dôme.

Pour la journée de vendredi, encore vraiment beaucoup de nuages, beaucoup de neige encore en montagne donc attention le risque d'avalanche va devenir fort. Du côté de l'Atlantique, on retrouve quelques éclaircies. Et toujours du beau temps près de la Méditerranée. Et ce vent qui n'en finit pas de souffler sur la plupart des régions. Les températures gagnent quelques degrés.

La journée de samedi va devenir franchement printanière sur toute la moitié sud avec le retour du soleil alors qu'au nord il y aura encore pas mal de nuages et toujours du vent. Les températures sont encore en hausse.

Mais dimanche, une nouvelle perturbation assez active rentrera et circulera entre les Pyrénées et les frontières du nord et de l'est à la mi-journée. Elle sera suivie d'un ciel de traîne particulièrement actif encore une fois sous forme de giboulées de mars sur le nord du pays et soutenu par des vents assez forts de secteur ouest.

Enfin pour la suite, de lundi à jeudi prochain, une semaine prochaine qui s'annonce plus favorable au fil des jours avec l'établissement de conditions anticycloniques sur une bonne partie ouest et nord-ouest de l'Europe. On aura toutefois un minimum dépressionnaire qui stationnera en Méditerranée et qui pourra tout au plus apporter des averses sur une bonne partie centre-est du pays lundi avec un abaissement de la limite pluie neige, puis encore sur l'extrême sud-est ou la Corse pour les journées qui suivent.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant