Prévisions Météo jusqu'au 20 mars
| France | Actualité  Vu 8534 fois
Article N°22379

Prévisions Météo jusqu'au 20 mars

Risque de vents forts en Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Deux-Sèvres, Vienne, Allier, Puy-de-Dôme et Haute-Corse. Attention au phénomène neige/verglas en Savoie et Haute-Savoie. Risque d'orages dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté, dans l'Aisne et le Nord. Attention au phénomène vagues/submersion sur le littoral des Landes, de Gironde et des Pyrénées-Atlantiques. Risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Isère, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Attention aussi au phénomène pluie/inondation en Franche-Comté, dans l'Ain, les Vosges, l'Aisne et le Nord. A noter enfin un risque de crues de certains cours d'eau de l'Aisne et des Ardennes.

Pour la journée de jeudi, une nouvelle perturbation qui va traverser très vite le pays se trouve sur le nord et l'est, toujours donnant de la neige en montagne sur les reliefs à l'est, tout ça accompagné de vents bien marqués partout sur toutes les régions. Un petit peu moins d'averses sur les régions du sud mais toujours du vent très marqué en Méditerranée. Les températures quant à elles remontent très légèrement, on est légèrement au-dessus des normales de saison.

Pour la journée de vendredi, la perturbation de la veille se retrouve plutôt bloquée sur le relief à l'est, du Jura aux Alpes-du-Nord, donnant toujours un peu de neige en montagne. Ailleurs, c'est toujours très chargé avec quelques pluies ou averses. Toujours un peu de vent un peu partout, que ce soit vers la Manche ou aussi surtout vers la Méditerranée. Un ciel un petit peu plus lumineux vers les Pyrénées ou de la Côte d'Azur à la Corse. Les températures continuent de remonter très légèrement, on est un petit peu au-dessus des normales de saison.

L'amélioration va gagner toute la moitié sud de la France samedi avec un soleil printanier, on sera souvent d'ailleurs au-dessus des 20°. Encore des nuages au nord mais quelques éclaircies. Les nuages feront de la résistance près des frontières nord.

Pour la journée de dimanche, c'est une nouvelle perturbation qui va balayer la France assez vite. On la retrouve à la mi-journée déjà du sud-ouest au nord-est, suivie de nouvelles averses ou de giboulées près des côtes de la Manche. Le soleil qui se réfugie des Alpes à la Côte d'Azur et à la Corse.

Encore quelques averses dans la journée de lundi plutôt dans la partie est avec le retour aussi de flocons en montagne. Mais déjà une amélioration par la façade atlantique avec une poussée anticyclonique. Soleil et vent en Méditerranée.

Cet anticyclone va s'installer sur la France pour le milieu de semaine prochaine, dans une ambiance un peu fraîche quand même notamment la nuit. On pourrait retrouver des gelées dans l'intérieur des terres.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant