Prévisions Météo jusqu'au 2 octobre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 3620 fois
Article N°23209

Prévisions Météo jusqu'au 2 octobre

Attention au phénomène vent violent en Haute-Corse.

Pour la journée de jeudi, les pluies de la perturbation de la veille s'évacuent. On va retrouver en fait plutôt le front froid de cette perturbation qui avance progressivement vers la Manche. Donc on est plutôt dans le secteur chaud avec plus ou moins des éclaircies, un ciel quand même très nuageux avec quelques pluies sur le nord et l'est, mais dans l'ensemble un temps un petit peu plus sec que la veille. Beaucoup de soleil sur les régions méridionales mais toujours beaucoup de vent des côtes varoises jusqu'à la Corse. Les températures sur le nord ne bougent pratiquement pas, en revanche sur les régions du sud elles remontent de façon plus sensible.

Pour la journée de vendredi, le front froid s'enfonce sur le pays donnant toujours des pluies. A l'arrière, c'est un ciel de traîne accompagné de vent et d'averses près de la Manche. En revanche, sur une partie sud-est du pays, on garde un temps très ensoleillé et surtout des températures qui remontent bien dans cette partie sud-est où on va approcher les 28° parfois 30° localement. Sur le nord ça reste toujours à peu près de saison.

Samedi sera dans l'ensemble une assez belle journée avec des éclaircies au nord et pas mal de soleil en allant vers le sud. Quelques averses limitées vers les côtes de la Normandie ou du Nord-Pas-de-Calais où d'ailleurs va souffler un vent assez fort d'ouest à sud-ouest. Des températures qui restent assez douces pour une fin septembre.

Dimanche, c'est une dégradation du temps assez marquée vers le nord-ouest avec l'arrivée d'une perturbation pluvieuse et venteuse, mais le soleil et une certaine chaleur vont résister dans l'est et le sud.

La perturbation va s'enfoncer lundi vers le sud mais on perd un peu sa trace, quelques averses de l'Aquitaine en allant vers les frontières de l'est. Sinon de part et d'autre on aura des éclaircies.

Et une nouvelle perturbation bien active pourrait gagner les régions du nord-ouest notamment dans la journée de mardi avec pluie et vent, le soleil se réfugiant près de la Méditerranée.

Cette perturbation s'évacue ensuite vers l'est du pays mercredi avec un ciel plutôt variable d'alternance, et même de belles éclaircies vers l'ouest à la faveur d'une poussée anticyclonique qui pourrait influencer favorablement le temps pour le milieu de semaine prochaine, tout cela bien sûr sera à confirmer.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG