Prévisions Météo jusqu'au 2 décembre

| France | Actualité  Vu 7666 fois
Article N°23483

Prévisions Météo jusqu'au 2 décembre

Grande prudence en raison de débordements attendus aux prochaines pleines mers à la confluence Garonne-Dordogne en Gironde. A noter également un risque de crues pour d’autres cours d’eau de Gironde mais également une partie de ceux des Landes, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, de Charente-Maritime, de Vendée, du Finistère, du Var, du Puy-de-Dôme, de l’Allier, du Cher, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire. Attention aux phénomènes orages en Bretagne et dans le département de la Manche. Attention aussi au phénomène vagues-submersion sur le littoral du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Alpes, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

Mardi, arrivée d’une nouvelle perturbation mais cette fois-ci elle sera plus active apportant des pluies marquées et un vent de secteur sud-ouest soufflant jusqu’à 80 km/h. A l’avant, le ciel sera quand même assez chargé avec des pluies intermittentes entre la région Poitou-Charentes en remontant vers la région parisienne et le Nord-Pas-de-Calais. Et à l’avant, le ciel sera plutôt bien ensoleillé tout au long de la journée, le soleil sera même généreux dans toute la moitié sud du pays. Les températures sont toujours aussi douces. A noter avec ce flux de sud, les températures sont très douces du côté du Pays Basque, on attend des maximums aux alentours de 20 voire 21°.

Mercredi, cette perturbation va continuer son chemin vers l’est du pays. En matinée, elle va toucher le sud-est notamment les Alpes-Maritimes et le Var apportant une lame d’eau de 10 à 20 mm de pluie. L’après-midi, cette perturbation va se décaler vers l’est pour intéresser encore la Corse et apporter des averses orageuses. Et partout ailleurs, mercredi, le ciel sera quand même très chargé en nébulosité avec de nombreuses averses et surtout un vent assez fort de secteur sud-ouest soufflant jusqu’à 80 km/h à l’intérieur des terres. Le soleil quant à lui va briller généreusement des Pyrénées jusque vers la région Rhône-Alpes et la région PACA. Les températures quant à elles sont toujours aussi douces.

Jeudi, même type de temps avec toujours des précipitations au programme notamment vers le nord et l’est avec une limite pluie-neige qui se situera vers 1500 m sur le nord des Alpes.

Pour les quatre jours suivants, on continue avec un temps globalement assez perturbé excepté autour de la Méditerranée vendredi et samedi. Progressivement la masse d’air va se rafraîchir si bien que ces précipitations d’abord sous forme de neige en moyenne montagne pourraient progressivement tomber à assez basse altitude, donc de la neige possible à basse altitude pour la journée de lundi, ça restera à surveiller puisque les températures auront nettement fraîchies et seront repassées en-dessous des moyennes de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant