Prévisions Météo jusqu'au 19 mars
| France | Actualité  Vu 8156 fois
Article N°22376

Prévisions Météo jusqu'au 19 mars

Risque de vents forts en Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Ille-et-Vilaine, Gironde, Haute-Corse, Cantal, Puy-de-Dôme, Allier et Loire. Risque d'avalanches en Corse, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Isère, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège. A noter enfin un risque de crues de certains cours d'eau de l'Aisne et des Ardennes.

Mercredi, la traîne se généralise à l'ensemble du pays. Les averses les plus virulentes se retrouvent sur le quart nord-est de la France avec des averses qui pourraient être localement orageuses, parfois accompagnées de grésil. Les chutes de neige elles concerneront encore les massifs des Vosges jusqu'aux Alpes en passant par le Massif central. A l'arrière, le ciel reste encore bien chargé avec quelques averses éparses et un vent qui lui concernera l'ensemble du territoire, avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 90 km/h le long du littoral de la Manche, jusqu'à 70 km/h dans les terres. Et la tramontane soufflera de manière soutenue sur le Golfe du Lion avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h. D'ailleurs, le pourtour méditerranéen restera encore sous un ciel bien ensoleillé. Les températures restent toujours de saison. Notez 12° de moyenne au nord, 14° de moyenne au sud pour mercredi après-midi.

Jeudi, une nouvelle perturbation aura commencé à circuler sur la France. Et à la mi-journée, on la retrouve sur la moitié nord-est du pays avec toujours des averses soutenues et de la neige sur les massifs des Vosges et du Jura. A l'arrière, le temps reste encore bien perturbé avec quelques averses éparses. Et le soleil revient sur le pourtour méditerranéen et sur la Corse. Les températures restent encore douces pour la saison, notez 13° de moyenne au nord et 15° de moyenne au sud ce jeudi.

Vendredi, toujours un temps très perturbé sur le nord des Alpes, la limite pluie neige sera remontée vers 1600 m. Et des éclaircies qui reviendront plus franchement par l'Atlantique avec l'anticyclone qui va revenir.

Samedi, une belle journée dans l'ensemble, très belle journée même avec localement pourquoi pas jusqu'à 25° dans le sud, une journée très printanière.

Et de nouveau une dégradation qui est prévue entre dimanche et lundi avec les températures qui fléchiront de nouveau mais qui se situeront souvent vers les moyennes d'un mois d'avril, donc on se dirige vers un mois de mars au final particulièrement doux.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant