Prévisions Météo jusqu'au 19 avril
| France | Actualité  Vu 8582 fois
Article N°22549

Prévisions Météo jusqu'au 19 avril

Attention au risque d'orages en Corse, dans le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Risque d'avalanches dans les Pyrénées, en Savoie et dans les Alpes-Maritimes. Risques de crues de certains cours d'eau du département du Var.

Pour samedi, le froid va s'intensifier avec des températures qui vont continuer de baisser en cours de journée. On atteindra d'ailleurs des valeurs souvent moins quatre à moins huit degrés en-dessous des normales de saison sur la moitié nord du pays. On note d'ailleurs que l'instabilité associée à un minimum scandinave va déborder le long des frontières nord entre les Hauts-de-France et vers le Grand Est du pays avec quelques petites averses de pluie et neige mêlées, de la neige à basse altitude dès 400 m du côté des Vosges. Quelques passages nuageux plus nombreux mais le temps reste encore très agréablement ensoleillé entre la Bretagne et les Alpes-du-Nord. Encore un peu d'instabilité entre l'extrême sud-est et la Corse avec toujours quelques impacts orageux et de la grêle possible, et de la neige également mais ça se comble progressivement. Le soleil se maintient ailleurs avec toujours mistral et tramontane.

Pour dimanche, le froid continue d'être présent sur la plupart des régions tout au long de la journée. L'instabilité sur le nord-est va se combler mais on conserve encore beaucoup de nuages entre les Ardennes et le Grand Est du pays. Un retour neigeux s'organise en revanche le long des Alpes frontalières. Et plus à l'ouest, ça se gâte puisqu'on est en marge d'une nouvelle perturbation qui va nous couvrir le ciel. Seul le soleil va résister entre le Limousin et le pourtour méditerranéen.

Donc près de l'Atlantique beaucoup de nuages encore lundi mais quelques pluies limitées à la pointe de la Bretagne.

C'est seulement mardi que cette perturbation va rentrer et notamment dans la partie sud avec des pluies qui pourraient être orageuses près de la Méditerranée. A ce moment, il fera plus beau vers les frontières du nord et aussi plus doux puisque la masse d'air se sera radoucie.

Elle va continuer à se radoucir en milieu de semaine prochaine puisque nous aurons alors une vingtaine de degrés aussi bien au nord qu'au sud avec un ciel relativement clément mercredi puisqu'on aura certainement quelques averses vers le nord de la Seine mais de belles éclaircies.

Et jeudi c'est une nouvelle perturbation active parfois orageuse qui arrivera par l'Atlantique, qui gagnera une bonne moitié sud sans doute pour la journée de vendredi avec des pluies. Tout cela reste quand même à confirmer puisque l'indice de confiance n'est que de deux sur cinq, et donc comme souvent nous vous conseillons de lire nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant