Prévisions Météo jusqu'au 18 avril
| France | Actualité  Vu 9118 fois
Article N°22540

Prévisions Météo jusqu'au 18 avril

Attention au risque d'orages en Corse, dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Aveyron, Tarn, Tarn-et-Garonne, Gers, Haute-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège. Risque d'avalanches dans les Hautes-Alpes, en Savoie, Alpes-Maritimes, Ariège et Haute-Garonne. Risques de crues de certains cours d'eau des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.

Vendredi, on retrouve encore notre masse d'air sèche qui cette fois a gagné l'ensemble du pays. Le soleil brillera donc pour tout le monde. Par contre attention le vent de nord sera sensible et va vraiment donner une impression de froid. Le mistral se maintient avec des rafales allant de 40 à 60 km/h en descendant dans la vallée. Et encore de l'instabilité en région PACA ainsi que sur l'est de la Corse où les averses seront localement orageuses, ces averses seront cependant moins fréquentes qu'hier et les éclaircies seront plus belles.

Samedi, encore le même type de temps avec un peu plus de nuages sur le centre du pays, ce sont des nuages qui vont se former par cumulification à la mi-journée ainsi que près des Ardennes aussi, et ces nuages en s'épaississant pourront donner quelques averses avec de la neige dès 300 m sur les Ardennes et 600 m sur les Vosges. On retrouve encore de l'instabilité sur la région PACA et l'est de la Corse où un coup de tonnerre sera possible mais ce risque est encore plus réduit que les jours précédents. Côté températures, c'est la journée la plus froide de la semaine pour la moitié nord avec seulement 11° en maxi en moyenne. Et par contre sur le sud, avec le soleil qui brille, les températures commencent à remonter avec 17° en moyenne.

Dimanche, encore quelques averses sur les Alpes, la Côte-d'Azur ou la Corse, mais en règle générale c'est un temps sec qui prédomine sur le pays avec un ciel bien voilé sur la façade atlantique.

Tout ceci, à l'avant d'une perturbation qui ne rentrera que mardi apportant de nombreuses pluies et de la neige sur les Pyrénées et les Alpes au cours de la journée de mardi avec un thermomètre qui progressivement va reprendre le chemin de la hausse.

Mercredi, journée calme, sans pluie mais avec un ciel nuageux sur les régions du nord et de l'est.

Et jeudi, nouvelle offensive pluvieuse qui nous arrivera par l'Atlantique et qui s'égrènera sur une bonne partie du territoire jeudi avec des pluies qui pourront prendre un caractère orageux sur les régions de l'ouest.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant