Prévisions Météo jusqu'au 17 mars
| France | Actualité  Vu 8162 fois
Article N°22370

Prévisions Météo jusqu'au 17 mars

Soyez encore très prudents face à cette tempête qui certes se termine mais avec encore de violentes rafales dans le Nord-Pas-de-Calais et dans la Somme. Par ailleurs, les vents sont moins dangereux mais assez forts quand même dans le Grand Est, l'Île-de-France, la Normandie, Franche-Comté, Corse, Eure-et-Loir, Haute-Savoie, Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Oise et Aisne. Prudence aussi face au phénomène de neige/verglas dans le Doubs, le Jura et l'Ain. A noter un risque d'orages dans le Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Île-de-France, Haute-Normandie, Oise, Eure-et-Loir et Loiret. Risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes et Isère. A noter enfin un risque de crues de certains cours d'eau de l'Oise, de l'Aisne et des Ardennes.

Pour lundi, la traîne va devenir beaucoup plus active avec cet air froid qui se décale vers l'est. On va donc la retrouver cette traîne des Ardennes en passant par les Alpes du Nord avec des averses de pluie et neige mêlées, quelques impacts orageux possibles, du grésil mais également de la neige à basse altitude dès 400 m. On note d'ailleurs qu'on attend entre 10 et 20 cm au-delà de 1000 m sur ces massifs. A l'arrière, la traîne devient beaucoup plus lumineuse avec seulement quelques averses éparses, le vent s'est très nettement calmé. C'est de nouveau un plein soleil qui s'impose sur le pourtour méditerranéen avec des 90 km/h attendus, 120 km/h du côté des crêtes alpines c'est donc tempétueux comme du côté de la Corse. Et côté températures, elles sont donc en baisse mais restent de saison.

Pour mardi, retour au calme avec un très beau soleil qui s'impose majoritairement. De nouveau, une perturbation bien active qui gagne au nord-ouest avec du vent là aussi. Et des températures qui repartent à la hausse.

Cette perturbation sera suivie mercredi par un ciel de traîne avec des averses nombreuses entre les Pyrénées, les frontières du nord-est et du centre-est avec de la neige encore une fois à basse altitude. Des averses qui peuvent s'accompagner localement de chutes de grésil. Et des températures en baisse mais qui restent proches des valeurs de saison. Le pourtour méditerranéen reste encore lumineux mais avec un vent qui souffle fort.

Et pour la suite, encore des défilés de perturbations. Un front qui pourrait onduler sur le pays, sur la moitié nord principalement, mais s'enfoncer plus pour la journée de dimanche. Les passages perturbés vont apporter de la neige sur les massifs. Et dimanche, une chute des températures avec toutefois des températures proches encore des valeurs de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant