Prévisions Météo jusqu'au 17 février
| France | Actualité  Vu 2057 fois
Article N°22256

Prévisions Météo jusqu'au 17 février

La tempête Isaias quittera la France en soirée de dimanche. En attendant, il convient d'être encore très prudent en Alsace, Franche-Comté, Saône-et-Loire, Ain, Savoie et Haute-Savoie en raison de quelques violentes rafales de vent prévues. Le vent soufflera fort aussi jusqu'à lundi en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne, Lorraine, Champagne-Ardennes, Corse, Loire, Rhône, Isère, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Lozère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var, Alpes-Maritimes, Nièvre, Yonne et Côte-d'Or. Faites attention aussi à la neige et au risque de verglas dans le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Loire, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ain, le Jura et le Doubs. Attention aussi au risque d'orages dans les Hauts-de-France, en Normandie, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est et l'Ille-et-Vilaine. Prudence également en raison d'un risque d'avalanches dans les Alpes et dans les Pyrénées-Atlantiques. Enfin, de fortes pluies sont encore prévues dans les Hauts-de-France, en Haute-Normandie, Ardennes et Meuse. Par conséquent, risque de crues de certains cours d'eau de Normandie, du Finistère, de l'Eure-et-Loir, des Yvelines, du Val-d'Oise, de l'Oise, de l'Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, de la Mayenne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée et des Deux-Sèvres.

Pour lundi, retour au calme avec un vent beaucoup plus calme. Encore venté sur le pourtour méditerranéen mais entre 70 et 80 km/h. Belles éclaircies qui se profilent par l'ouest avec la hausse des champs qui se dessine. On retrouve encore les restes de la perturbation de la veille entre la Lorraine et les Alpes du Nord avec surtout pluie et neige mêlées, de la neige sur les massifs. Un beau soleil sur le pourtour méditerranéen. Les températures évoluent peu et sont plutôt de saison.

Pour mardi, le calme s'impose très nettement avec seulement quelques passages nuageux plus nombreux le long des frontières nord. Ailleurs c'est un beau dégradé avec de très belles éclaircies sur l'ouest du pays. Un très beau soleil sur le pourtour méditerranéen où ça reste encore un peu venté. Côté température, retour des gelées matinales. Pour la journée, c'est encore de saison.

Et avec l'anticyclone qui va globalement s'installer, c'est le soleil qui va gagner du terrain. Il faudra quand même s'attendre à quelques petites gelées en matinée. Mais l'après-midi sera globalement largement ensoleillé avec tout de même un petit bémol, le vent venu de Méditerranée va apporter des nuages à partir de jeudi sur le Languedoc-Roussillon. Et ces entrées maritimes vont même avoir tendance à devenir beaucoup plus compactes en fin de semaine apportant même quelques gouttes pour la journée de dimanche. Cette tendance reste tout de même à confirmer dans nos prochains bulletins.

L'éphéméride pour terminer: ce lundi nous fêtons Saint Séverin et nous gagnons quatre minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant