Prévisions Météo jusqu'au 16 avril
| France | Actualité  Vu 1536 fois
Article N°22522

Prévisions Météo jusqu'au 16 avril

Attention au risque d'orages dans le Limousin, l'Auvergne, l'Occitanie, PACA, Corse, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Basse-Normandie, Eure, Mayenne, Sarthe, Morbihan, Côtes-d'Armor, Finistère, Aube, Vosges, Dordogne, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Andorre, Drôme et Ardèche. Risque d'avalanches dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Haute-Garonne et l'Ariège. Attention au phénomène pluie/inondation en Picardie.

On va retrouver pour ce mercredi matin la présence d'un petit front toujours sur le nord avec des pluies tout de même généralement faibles. Un temps déjà bien instable sur le sud du pays avec des averses parfois orageuses dès la matinée avec de la neige en moyenne montagne jusqu'à la Corse. Et entre les deux, finalement un temps plutôt agréable avec de belles éclaircies même s'il y aura pas mal de brouillard notamment près de la Loire. Dans l'après-midi, on va avoir un léger enfoncement du front sur le nord du pays avec à l'avant plutôt un caractère d'averses qui se développent et de timides éclaircies. Retour d'éclaircies en tout cas plus nettes sur l'extrême nord du pays. On a toujours cette zone intermédiaire et même un franc soleil qui arrive sur les côtes atlantiques du sud-ouest. Et toujours de l'instabilité sur le sud du pays, des averses orageuses, parfois accompagnées de grêle dans le sud-est. Du côté des températures, elles sont relativement douces le matin avec tout de même seulement 1° à peine du côté d'Aurillac mais déjà 10° que ce soit à Perpignan ou à Nice. Et dans l'après-midi, on va avoir des températures toujours assez agréables, un peu fraîches tout de même sur le nord-ouest, entre 10 et 12°, mais souvent voisines de 13 à 17° sur la plupart des régions, et 20° le maxi du côté de Nîmes.

Pour la suite, jeudi, on a l'enfoncement de ce front vraiment vers le sud du pays, on aura des pluies d'ailleurs plus régulières en allant vers le piémont pyrénéen avec pas mal de neige sur la chaîne pyrénéenne. Ciel dégagé autour de la Méditerranée côté Golfe du Lion, mais toujours beaucoup d'instabilité dans l'extrême sud-est. Par contre, sur la moitié nord, c'est vraiment un air beaucoup plus frais et sec surtout donc beaucoup de soleil, avec une bise qui se lève sur toute la façade est, qui fait un peu baisser les températures.

Ce sera surtout sensible vendredi avec toujours cette bise sur le flanc est du pays, sensible dans tout le couloir de l'est. Et quelques nuages sur le nord-est. Ailleurs quand même c'est le retour d'un temps sec avec de belles éclaircies sauf dans le sud-est où il y aura toujours des orages.

Pour la suite, pour le week-end, pour samedi, refroidissement avec une descente de nord, toujours de la bise et puis de l'instabilité qui revient, peut-être même des flocons à très basse altitude près des frontières du nord-est, un temps plus agréable en allant vers le sud-ouest du pays, donc des températures basses au nord.

Des températures bien basses dimanche matin notamment, souvent proches des gelées notamment sur le nord du pays avec beaucoup de nuages. Et de l'instabilité résiduelle sur l'extrême sud-est. Du soleil vers l'ouest.

Mais lundi et mardi, on surveillera l'arrivée d'une perturbation par l'Atlantique lundi, qui pourrait se généraliser au sud pour mardi avec une nette remontée des températures qui redeviendront printanières, mais nous confirmerons tout cela dans nos prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant