Prévisions Météo jusqu'au 15 février
| France | Actualité  Vu 16692 fois
Article N°22248

Prévisions Météo jusqu'au 15 février

Attention le vent risque de souffler fort en Bretagne, Normandie, Île-de-France, Hauts-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Nièvre, Yonne, Côte-d'Or, Haute-Saône et territoire de Belfort. Attention aussi au risque d'orages dans le Nord-Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime. Risque de vagues et/ou submersion sur le littoral du Finistère, du Morbihan et de Loire-Atlantique. Prudence également en raison d'un risque d'avalanches dans les Alpes et dans les Pyrénées.

Pour samedi, la douceur va se maintenir. On va même gagner encore quelques degrés en cours de journée. Mais ça reste toujours aussi maussade avec ce ciel de traîne généralisé, chargé, accompagné de quelques averses éparses, mais l'ambiance est ventée, on atteindra même jusqu'à 90 km/h à l'intérieur. A l'avant, c'est plutôt ensoleillé entre la Gironde, le pourtour méditerranéen ou encore du côté de Rhône-Alpes.

Pour dimanche, ça devient beaucoup plus actif avec une nouvelle perturbation qui s'est enfoncée des côtes aquitaines au nord-est avec des pluies régulières voire soutenues. Il neige sur les massifs plus à l'est. A l'arrière, le ciel de traîne est actif avec des averses fréquentes, un ciel chargé, et des orages qui pourraient même s'inviter le long des côtes de Manche. A l'avant, ça reste également couvert avec en revanche un temps beaucoup plus sec.

Pour la journée de lundi, après le passage de la perturbation, on se retrouve en ciel de traîne avec un risque d'averses sur une grande moitié est du pays, averses qui pourraient tomber sous forme de neige à très basse altitude entre la Lorraine et Rhône-Alpes. Temps plus sec près des régions de l'Atlantique. Les températures baissent un peu dimanche et lundi, avec une moyenne de 8° au nord pour lundi et 11° au sud.

Les quatre jours suivants, les conditions deviennent anticycloniques sur le pays. Pour la journée de mardi, on aura encore quelques averses possibles de neige à basse altitude sur l'extrême nord-est. Un temps sec et globalement ensoleillé sur les autres régions.

Mercredi, jeudi et vendredi: trois belles journées ensoleillées. Un peu plus de nuages près des côtes méditerranéennes en raison des entrées maritimes. En ce qui concerne les températures, elles sont assez basses au petit matin. On aura souvent des gelées, des gelées parfois marquées en particulier mercredi matin. Les températures de l'après-midi sont proches des moyennes de saison, voire légèrement au-dessus pour vendredi avec une moyenne de 9° au nord, 13° au sud.

L'éphéméride pour terminer: ce samedi nous fêtons Sainte Apolline et nous gagnons quatre minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant