Prévisions Météo jusqu'au 15 avril
| France | Actualité  Vu 3244 fois
Article N°22514

Prévisions Météo jusqu'au 15 avril

Attention au risque d'orages dans le Limousin ainsi qu'en Dordogne, dans le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Tarn et l'Aveyron. Risque d'avalanches en Savoie, dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Haute-Garonne et l'Ariège. Attention au phénomène pluie/inondation dans le Nord-Pas-de-Calais.

Mardi, nous allons retrouver la perturbation de la veille le long des frontières du nord. A l'arrière, un ciel de traîne assez chargé et quelques averses. Partout ailleurs, vous aurez un ciel partagé toujours entre éclaircies et passages nuageux, des passages nuageux apportant des averses, et ces averses prendront assez souvent un caractère orageux en cours d'après-midi vers la Normandie, le sud-ouest du pays mais aussi vers la Franche-Comté et les Alpes. Et arrivée d'une nouvelle perturbation à caractère instable en cours d'après-midi vers la pointe bretonne. Les températures sont stationnaires.

Mercredi, nous allons retrouver la perturbation arrivée la veille entre la Haute-Normandie, la région parisienne et les frontières du nord-est. En attendant cette perturbation près des frontières du nord vous profiterez de belles éclaircies. Partout ailleurs, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux, quelques ondées vers le Massif central. Et l'air froid d'altitude va venir déstabiliser la masse d'air dans le sud-ouest et le sud du pays apportant des averses orageuses. Les températures quant à elles seront quasi stationnaires, avant une baisse prévue des températures par le nord du pays, c'est de l'air froid qui va arriver à partir de jeudi, et cet air froid sera renforcé par une bonne bise de secteur nord-est.

Côté ciel, on va retrouver jeudi toujours ces averses, malgré le mistral qui n'aura pas l'occasion de dégager le ciel car il y a trop d'instabilité, tandis qu'au nord ce sont des éclaircies, l'air est donc nettement plus frais et sec en basse couche, on retrouvera des températures à peu près similaires car la baisse des températures interviendra surtout vendredi.

En effet, les températures seront donc en baisse vendredi avec un flux de nord-est humide et frais qui va concerner d'abord un petit quart nord-est du pays. Et on va retrouver toujours de l'instabilité entre Corse et continent.

On va retrouver le lendemain de l'instabilité dans ces nuages qui sont arrivés depuis l'Allemagne, ils sont porteurs d'averses et peuvent donner de la neige à relativement basse altitude, on ne parle pas de neige en plaine mais quand même des averses qui pourront toucher le relief bourguignon ou le relief lorrain. Sur le sud, ce sont des éclaircies de plus en plus larges en allant vers les Pyrénées. Et on a toujours de l'instabilité entre Corse et continent.

Elle se poursuivra dimanche tandis que les températures vont progressivement remonter, vers un lundi sec avec des nuages au nord, un peu moins au sud.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant