Prévisions Météo jusqu'au 14 septembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 4968 fois
Article N°23107

Prévisions Météo jusqu'au 14 septembre

L'état de crise se poursuit encore et encore concernant la sécheresse dans certains secteurs de Bourgogne, du Centre-Val-de-Loire, de Poitou-Charentes, du Limousin, de l'Ain, de l'Oise, de l'Eure, de l'Ille-et-Vilaine, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Sarthe, de la Gironde, de la Dordogne, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne, du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aude, du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Var.

Pour dimanche, on va retrouver la trace du temps perturbé de la veille dans l'est avec des averses, un ciel assez chargé, de la neige à basse altitude dans les Alpes. A l'arrière, toujours un ciel de traîne avec alternance de nuages et d'éclaircies, quelques averses également. Et un temps beaucoup plus sec en allant vers l'ouest du pays. Mistral et tramontane toujours bien présents. Et le temps s'assèche aussi en Corse où les averses de samedi après-midi disparaîtront ce dimanche pour faire place à un beau soleil. Températures toujours assez fraîches pour la saison.

Pour lundi, globalement tout s'améliore avec tout de même l'arrivée d'un temps un petit peu plus perturbé, une petite perturbation peu active qui traversera le pays mardi, mais lundi en attendant ce sera une belle journée, tout simplement voilée dans le nord du pays, toujours du vent en Méditerranée mais beaucoup de soleil. Des températures en revanche qui évoluent peu et qui restent un petit peu fraîches.

C'est une goutte froide qui circulera sur l'Atlantique lundi et qui devrait se décaler mardi vers la péninsule Ibérique et provoquer possiblement un épisode méditerranéen, les régions entre le Golfe du Lion et la Corse sont concernées plutôt entre mardi et mercredi.

On retrouvera donc mercredi un temps instable entre Corse et continent, tandis qu'ailleurs le temps s'améliore nettement. On aura une influence océanique avec du vent de sud-ouest sur les côtes de Manche.

Et les hautes pressions atlantiques vont commencer à étendre leur influence sur le continent, et il fera de plus en plus beau en allant vers le week-end.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG