Prévisions Météo jusqu'au 14 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 7554 fois
Article N°23699

Prévisions Météo jusqu'au 14 février

Crue importante en cours de propagation sur l’Aisne moyenne. A noter aussi un risque de crues mais de moindre ampleur pour d’autres cours d’eau d’Alsace-Lorraine, de Haute-Normandie, de Vendée, de Charente-Maritime, de Charente, d’Eure-et-Loir, des Yvelines, du Val-d’Oise, de l’Oise, de l’Aisne, des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne et du Rhône.

Samedi, la perturbation présente la veille sur le proche atlantique va finalement rentrer sur le pays apportant des pluies souvent faibles passagèrement simplement modérées entre l’estuaire de la Gironde, la Vendée, la Loire-Atlantique le matin et remontant en direction de la frontière belge avec des pluies même sur l’Île-de-France au fil de l’après-midi. Et encore ces entrées maritimes qui s’étendent même en direction du Roussillon en direction de l’Ardèche avec tout au plus quelques pluies surtout sur le relief d’ailleurs. Sinon une belle journée en général malgré des passages de nuages élevés parfois assez denses toutefois sur la partie la plus orientale du pays. Des températures toujours très douces et la fin des gelées notamment dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour la journée de dimanche, attention la tempête Ciara arrive, une tempête dont le minimum dépressionnaire se situera au nord des îles Britanniques mais qui va apporter un coup de vent vraiment une tempête sur une grande partie de l’Europe Occidentale notamment les Îles Britanniques, le Benelux et le nord du pays dans le courant de la journée de dimanche, peut-être les rafales les plus fortes dans l’après-midi, la soirée et la nuit de dimanche à lundi, en tout cas déjà pour la journée de dimanche de fortes rafales qu’on pourrait avoir dans le courant de l’après-midi avec du 100 à 120 km/h, parfois 130 à 140 km/h sur les caps exposés du littoral normand et de celui du Pas-de-Calais. Et nous aurons également des rafales dans l’intérieur de 80 à 100 km/h voire même 110 à 120 km/h localement près des frontières belges. Le temps sera également pluvieux du coup avec l’arrivée de cette perturbation. A l’avant, le ciel se chargera avec même encore des entrées maritimes autour du Golfe du Lion et sur les Cévennes où il y aura quelques pluies observées, mais le vent sera aussi prédominant, le vent sera bien installé que ce soit dans le couloir rhodanien également sur les massifs des Alpes, du Jura ou du Massif Central. Et beaucoup de douceur bien sûr pour cette journée largement au-dessus des normales saisonnières.

Les fortes rafales se décalent vers le nord-est dans la journée de lundi, donc soyez très prudents, tout ça accompagné d’une perturbation pluvieuse.

Pour le reste de la semaine, les perturbations vont défiler. Il faudra attendre la fin de semaine pour voir revenir l’anticyclone. Et les températures restent très douces tout au long de la semaine.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG