Prévisions Météo jusqu'au 14 février
| France | Actualité  Vu 16487 fois
Article N°22246

Prévisions Météo jusqu'au 14 février

Attention le vent risque de souffler fort en Bretagne, Basse-Normandie, Mayenne et Loire-Atlantique. Prudence également en raison d'un risque d'avalanches dans les Alpes, en Corse et dans les Pyrénées. A noter enfin un risque de crues de certains cours d'eau de l'Aisne et de l'Oise.

Pour la journée de vendredi, on va retrouver une nouvelle perturbation qui va aborder les côtes bretonnes, accompagnée d'un vent de sud-ouest soutenu, 90 km/h. Et sur une bonne moitié nord du pays, le ciel sera quand même très ennuagé mais les pluies seront par contre plutôt rares. Et plus on ira vers le sud, plus le ciel sera lumineux. Côté températures, elles sont plutôt stationnaires et relativement douces pour la saison, notamment l'après-midi.

Pour la journée de samedi, la première perturbation qui a abordé la Bretagne la veille va donc se retrouver un petit peu sur le centre du pays pour donner un ciel très chargé et des pluies toutefois atténuées, alors que de la Bretagne jusqu'aux Hauts-de-France et jusqu'aux Ardennes, là on va retrouver un ciel assez agité, des passages nuageux et des averses relativement nombreuses toujours accompagnées d'un vent de sud-ouest assez soutenu. Il faudra aller sur tout l'extrême sud du pays pour retrouver un ciel toujours lumineux. Notez les températures qui sont également en hausse, là on est toujours de trois à cinq degrés au-dessus des moyennes de saison.

Dimanche, une perturbation active circule sur le pays avec encore pas mal de vent, de la pluie, de la neige également en montagne dès 1200 m sur le Massif central, le Jura puis les Alpes dans l'après-midi.

La semaine prochaine sera bien différente avec petit à petit des conditions anticycloniques qui vont s'établir à partir de mardi sur le pays. Les averses régresseront, encore présentes lundi sur la moitié est de la France avec des averses encore de neige. Elles deviendront plus éparses mardi.

Et mercredi et jeudi, le temps est sec, les conditions sont donc anticycloniques avec sans doute de la grisaille matinale, et des éclaircies dans l'après-midi. Le beau temps sera garanti des Pyrénées jusqu'au pourtour méditerranéen. Mais les températures vont devenir beaucoup plus fraîches avec une baisse qui s'accentue d'ici le milieu de la semaine avec des gelées qui deviendront généralisées.

L'éphéméride pour terminer: ce vendredi nous fêtons Sainte Jacqueline et nous gagnons quatre minutes de soleil supplémentaires.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant