Prévisions Météo jusqu'au 14 avril
| France | Actualité  Vu 2503 fois
Article N°22510

Prévisions Météo jusqu'au 14 avril

Attention au risque d'orages en PACA, Corse, Nord-Pas-de-Calais, Drôme, Ardèche, Haute-Loire, Cantal, Lozère, Aveyron, Hérault et Gard. Risque d'avalanches dans les Alpes ainsi que dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Attention au phénomène pluie/inondation dans le département du Nord.

Pour la journée de lundi, on retrouve de l'instabilité installée à nouveau sur la façade atlantique avec de la neige sur la partie ouest des Pyrénées. De l'instabilité aussi qui régresse progressivement vers les régions du nord et du nord-est. Et entre-deux, quand même, une petite accalmie avec parfois de belles éclaircies de la région Rhône-Alpes jusqu'à la Côte-d'Azur et la Corse. Les températures quant à elles ne bougent pratiquement pas, elles remontent très légèrement l'après-midi.

Pour la journée de mardi, à nouveau un temps instable installé sur la façade atlantique avec quelques coups de tonnerre. Et beaucoup d'averses installées du nord au nord-est jusque pratiquement l'Auvergne. Et il peut y avoir aussi quelques averses vers le littoral méditerranéen. Pour les températures, elles remontent très légèrement, 17° au nord, 19° au sud.

Pour la suite, mercredi, à l'image de mardi donc encore une journée à caractère instable avec toujours des pluies, un front pluvieux qui ondule sur les régions nous donnant quelques pluies éparses. Il y aura un risque d'averses marquées sur une grande partie du pays. Ces averses peuvent prendre localement un caractère orageux sur le relief, encore dans le sud-ouest ou sur la pointe bretonne. Et ces averses donnent de la neige dès la moyenne altitude sur les massifs. On aura même un risque d'averses plus marquées sur la partie sud. Les températures sont en légère baisse.

Jeudi, toujours ce risque d'averses sur une large moitié sud, toujours ce risque orageux également avec de la neige sur les massifs.

Et à partir de vendredi, le temps devrait redevenir plus sec mis à part sur les Alpes jusqu'à l'Île de Beauté. Mais avec un flux de nord-est qui se met en place, un air plus frais va gagner le pays par le nord-est et faire passer le mercure sous les normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant