Prévisions Météo jusqu'au 13 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 8231 fois
Article N°23694

Prévisions Météo jusqu'au 13 février

Crue importante en cours de l’Aisne moyenne. A noter aussi un risque de crues mais de moindre ampleur pour d’autres cours d’eau d’Alsace-Lorraine, de Haute-Normandie, de l’Orne, du Calvados, du Maine-et-Loire, de Vendée, de Sarthe, des Deux-Sèvres, de Charente-Maritime, de Charente,  d’Eure-et-Loir, des Yvelines, du Val-d’Oise, de l’Oise, de l’Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Côte-d’Or, de la Saône-et-Loire, de la Haute-Saône, du Doubs, du Jura et du Rhône. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie et de Haute-Savoie.

Pour la journée de vendredi, toujours très ensoleillé sur le nord et l’est, un beau soleil dominant. A l’ouest, c’est un peu plus mitigé avec un voile nuageux qui commence à rentrer à l’approche de la nouvelle perturbation. On a toujours ces nuages autour du Golfe du Lion qui pourraient apporter un tout petit peu de pluie. Les températures toujours un petit peu fraîches le matin et elles continuent de remonter bon an mal an sur l’après-midi.

Pour la journée de samedi, retour de cette perturbation, elle rentre petit à petit par l’ouest et elle donnera très peu de pluie dans l’ensemble. A l’arrière, un ciel de traîne plutôt assez chargé avec quelques averses. Et à l’avant, toujours un ciel assez lumineux bien que voilé. Et toujours ces nuages autour du Golfe du Lion qui apportent un petit peu de pluie aussi. Les températures se radoucissent surtout le matin donc elles redeviennent beaucoup plus douces, beaucoup moins de gelées, et l’après-midi elles continuent de monter entre 11 et 14° du nord au sud.

Dimanche, une perturbation plus active en lien avec la dépression dénommée Ciara par le service météo britannique. Cette dépression va circuler sur le nord des îles Britanniques et engendrer un vent fort également sur la France avec des rafales allant jusqu’à 120 à 130 km/h sur la Manche, 100 à 110 km/h dans l’intérieur des terres. Cette perturbation va s’accompagner de beaucoup de douceur, des températures très douces pour cette première décade de février.

Et lundi, ce front froid associé à cette perturbation va s’enfoncer dans la moitié sud épargnant le pourtour méditerranéen mais s’accompagnant de violentes rafales de vent. A l’arrière également dans la traîne le vent peut être encore violent.

Et ça va continuer avec une succession de passages perturbés pour la semaine, des passages perturbés qui apporteront de la neige en montagne avec des températures assez proches des niveaux de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG