Prévisions Météo jusqu'au 13 février
| France | Actualité  Vu 3350 fois
Article N°22244

Prévisions Météo jusqu'au 13 février

Attention le vent risque de souffler fort dans le Nord-Pas-de-Calais, la Manche et le Finistère. Attention aussi au risque de vagues et/ou de submersion sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de la Gironde. Prudence également en raison d'un risque d'avalanches dans les Alpes, en Corse, dans les Pyrénées-Orientales et Andorre. Risque de fortes pluies dans le Morbihan et le Finistère. A noter enfin un risque de crues de certains cours d'eau de l'Aisne et de l'Oise.

Pour la journée de jeudi, notre perturbation achève de traverser le pays et elle perd de son activité, donnant des pluies faibles et un petit peu de neige en montagne. Et à l'arrière, c'est plutôt un ciel de traîne avec quelques averses et surtout encore pas mal de vent. A l'avant, c'est toujours très ensoleillé même si l'ambiance est assez voilée. Températures toujours très douces: 10° au nord, 13° au sud.

Pour la journée de vendredi, une nouvelle perturbation arrive par le nord-ouest, accompagnée de vents assez sensibles. En revanche, sur les régions méridionales malgré le voile nuageux c'est beaucoup plus agréable et calme et plutôt sec. Les températures quant à elles continuent de bien remonter: 11 à 14° du nord au sud.

On retrouvera cette perturbation qui va perdre de l'activité pour la journée de samedi. Elle devrait juste donner quelques gouttes en matinée vers le Massif central ou encore les Alpes. Mais c'est dans le ciel de traîne qu'on va retrouver le plus d'averses entre la Bretagne et le nord de la Seine.

Et dimanche, une nouvelle perturbation assez active et avec des pluies plus régulières va se mettre en place entre la façade atlantique et les frontières du nord. Mais c'est surtout le vent qu'il va falloir surveiller puisqu'on attend même un coup de vent du côté du nord de la Seine notamment vers le Boulonnais. Soyez donc assez attentifs si vous habitez dans la région.

Et à partir de lundi, les conditions vont progressivement devenir anticycloniques. On va retrouver de plus en plus de calme par les régions de l'ouest. Mais on va également passer dans un flux de nord. Ce qui va faire baisser les températures.

La journée de mercredi devrait d'ailleurs être globalement bien ensoleillée mais avec des gelées quasi-généralisées. Température minimale moyenne de -1° sur la moitié nord comme sur la moitié sud. Il faut aussi s'attendre à quelques grisailles du côté de la façade est. Cette tendance reste tout de même à confirmer puisque nous sommes sur un indice de 2 sur 5.

L'éphéméride pour terminer: ce jeudi nous fêtons Sainte Eugénie et nous gagnons deux minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant