Prévisions Météo jusqu'au 13 avril
| France | Actualité  Vu 7480 fois
Article N°22507

Prévisions Météo jusqu'au 13 avril

Attention au risque d'orages en Languedoc-Roussillon, PACA, Corse, Nord-Pas-de-Calais, Drôme, Ardèche, Andorre, Hautes-Pyrénées, Gers, Landes et Pyrénées-Atlantiques. Risque d'avalanches dans les Alpes ainsi que dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège.

Pour la journée de dimanche, la perturbation de la veille va finir par s'évacuer par l'est. On va garder un résidu sur les Alpes ainsi que sur le Jura avec un ciel chargé et des précipitations. Un peu plus au nord, vers le Grand Est, on va avoir le retour d'éclaircies mais toujours quand même ce reste de perturbation qui va donner des précipitations plutôt sous forme d'averses. Dans l'entre-deux, de la Normandie jusqu'aux régions du centre ainsi qu'au bord de la Méditerranée, ce sera plutôt un ciel variable avec une alternance de passages nuageux, ça devrait rester au sec. Et à l'arrière, c'est une traîne active qui va concerner une bonne partie ouest du pays avec notamment des orages notamment sur le sud, et toujours de la neige à partir de 1100 m sur les Pyrénées comme sur le Massif central par exemple. Côté températures, elles sont globalement stationnaires, un peu fraîches le matin, et en général de saison ou légèrement au-dessus l'après-midi.

Pour lundi, de nouveau un ciel assez maussade et assez perturbé avec des averses ici et là, plutôt encore sur le nord-est du pays. Et dans l'entre-deux, un ciel plutôt variable avec pas mal d'éclaircies mais des passages nuageux, quelques faibles ondées. Et de nouveau sur la façade atlantique une arrivée d'une perturbation mais plutôt à caractère instable donc des averses localement orageuses. Les températures sont stationnaires le matin et sont de nouveau en hausse l'après-midi, là on sera quatre à cinq degrés au-dessus des normales de saison.

Pour mardi, on reste dans cette situation légèrement instable avec des averses parfois orageuses sur certaines régions et qui sont plus présentes l'après-midi que le matin par évolution diurne, tout ça avec des températures qui remontent lentement, qui repassent au-dessus des moyennes de saison surtout à partir de mardi.

Et on restera pour la suite de la semaine dans ces conditions instables avec de l'air froid en altitude, des conditions faiblement dépressionnaires favorables à ces déclenchements d'averses parfois orageuses sur de nombreuses régions. Et des températures proches des moyennes de saison voire au-dessus sur la moitié sud en particulier. Et en allant vers la fin de semaine, vers le week-end, les températures pourraient se radoucir plus franchement pour le week-end prochain mais ça reste à confirmer dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant