Prévisions Météo jusqu'au 13 août
| France | Actualité  Vu 3237 fois
Article N°23000

Prévisions Météo jusqu'au 13 août

Faites très attention à la succession de deux épisodes orageux, l'un qui est en cours en cette fin de journée de mardi avec un risque d'orages violents amenant de fortes pluies, des rafales de vent, de la grêle et donc une activité électrique soutenue, et l'autre épisode qui sera un peu moins violent que ce mardi mais qui sera présent cette nuit et jusqu'en matinée de mercredi. Ces intempéries concernent ou concerneront principalement l'Alsace, la Franche-Comté, les Vosges, la Haute-Savoie, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Loire, la Saône-et-Loire, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, le Cantal, la Lozère, l'Aveyron, le Lot et le Tarn-et-Garonne. Attention aussi dans une moindre mesure aux phénomènes orages en Champagne-Ardenne, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Aquitaine, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Côte-d'Or, Yonne, Nièvre, Allier, Orne, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Corrèze, Gers, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Tarn, Ariège, Aude, Pyrénées-Orientales, Ardèche, Drôme, Hautes-Alpes et Savoie. Attention au phénomène pluie inondation en Île-de-France, dans le Loiret, en Eure-et-Loir, dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et la Haute-Savoie. A noter un risque de crue de certains cours d'eau des départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de la Lozère.
 

Pour la journée de mercredi, un temps toujours orageux sur le flanc est avec des orages un peu moins nombreux et un peu moins marqués. Un temps beaucoup plus calme sur une grande partie nord-ouest avec de rares averses. Et toujours un soleil plus ou moins voilé qui résiste vers la Méditerranée. Les températures remontent très légèrement, 25 à 28° du nord au sud.

Pour la journée de jeudi, c'est plutôt l'amélioration sur une grande partie est et sud du pays avec un beau soleil. En revanche, sur la partie ouest ça se dégrade à nouveau avec une perturbation qui arrive sur la pointe de la Bretagne apportant un peu de pluie. Et surtout les températures remontent bien, on passe dans un flux de sud, 28 à 33° du nord au sud.

Vendredi, nouvelle dégradation associée à une dépression qui apportera du vent assez fort sur la pointe bretonne et aussi un temps perturbé sur un bon tiers nord-ouest avec des averses et des orages. Le temps restera plus ensoleillé sur une frange sud et centre-est avec des températures très élevées, une moyenne de 35° sur la moitié sud.

Pour samedi, cette dégradation se décalera vers l'est avec des averses qui se replient vers les frontières orientales, quelques unes aussi vers la Manche, mais ce sera une tendance à l'assèchement.

Cette tendance se confirmera d'ailleurs temporairement dimanche.

Tout ceci avant une nouvelle dégradation a priori marquée pour la journée de lundi, à surveiller, avec des averses orageuses parfois fortes, des pluies soutenues et du vent fort pour cette journée de lundi perturbée.

Et ensuite une possible accalmie progressive à partir de mardi mais dans une ambiance qui se rafraîchit pour la semaine prochaine, tout ça reste à confirmer dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant