Prévisions Météo jusqu'au 12 mars
| France | Actualité  Vu 2751 fois
Article N°22352

Prévisions Météo jusqu'au 12 mars

Attention au fort vent de sud qui va souffler en Auvergne, Saône-et-Loire, Côte-d'Or, Jura, Ain, Rhône, Loire, Ardèche, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Corse, Finistère, Côtes-d'Armor et Manche. Risque d'avalanches en Haute-Savoie, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège.

Mercredi cette fois c'est donc la moitié sud qui sera concerné par un vent soutenu dû à l'amorce d'un nouvel épisode cévenol dans le sud-est. Mais le nord-ouest ne sera pas épargné non plus avec le passage d'une nouvelle perturbation qui va apporter de la pluie et des nuages, tandis qu'à l'arrière sur la pointe bretonne et le Calvados c'est un régime d'averses qui se mettra rapidement en place. Les températures restent encore au-dessus des normales de saison. Notez une moyenne de 15° au nord et de 20° au sud.

Jeudi, la perturbation de la veille se retrouve sur la moitié est du pays avec de la pluie dans les plaines et de la neige sur les massifs des Vosges jusqu'aux Alpes. A l'arrière, le temps de traîne se généralise sur l'ensemble du territoire avec un régime d'averses sur l'ensemble du pays. Quelques chutes de neige encore sur le Massif central et les Pyrénées. Et le vent soufflera de manière soutenue sur l'ensemble du pays avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 90 km/h. Le beau temps lui perdurera sur le pourtour méditerranéen.

Vendredi, toujours des averses sur le pays, en particulier entre les Pyrénées et les reliefs de l'est. Une nouvelle perturbation pointera son nez par la Bretagne dans l'après-midi de vendredi apportant des pluies.

Cette perturbation va se décaler rapidement. On la retrouve samedi des Pyrénées jusqu'au nord des Alpes et à la frontière allemande avec de la pluie, de la neige sur les Savoies. A l'arrière, ciel de traîne, toujours beaucoup de vent.

Dimanche, une nouvelle perturbation pluvieuse traversera le pays d'ouest en est, suivie là aussi d'un ciel de traîne avec des averses et du vent.

Et c'est le même régime de temps qui nous est promis lundi et mardi avec des températures qui auront baissé continuellement depuis samedi, si bien que mardi nous repasserons en-dessous des moyennes de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant