Prévisions Météo jusqu'au 12 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9470 fois
Article N°23692

Prévisions Météo jusqu'au 12 février

Crues importantes à signaler concernant plusieurs cours d’eau du nord-est du pays à savoir Saulx, Ornain et Aisne moyenne. A noter aussi un risque de crues mais de moindre ampleur pour d’autres cours d’eau d’Alsace-Lorraine, de Normandie, du Poitou-Charentes, d’Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire, de Vendée, de Sarthe, d’Eure-et-Loir, des Yvelines, du Val-d’Oise, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, de l’Oise, de l’Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Côte-d’Or, de la Saône-et-Loire, de la Haute-Saône, du Doubs, du Jura et du Rhône. Attention au phénomène vent violent dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et la Drôme. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Alpes, d’Isère, de Savoie et de Haute-Savoie.

Pour la journée de jeudi, ce sont encore des conditions anticycloniques, du très beau temps, du très beau soleil, un petit voile nuageux entre la Bourgogne et le sud-est, quelques plaques de grisaille du côté du Nord-Pas-de-Calais et petit à petit des entrées maritimes qui vont commencer à se mettre en place du côté du Languedoc-Roussillon. Les températures sont un peu fraîches en matinée avec le manque de couverture nuageuse alors qu’elles sont relativement douces l’après-midi.

Pour la journée de vendredi, on va garder cette fraîcheur matinale et cette douceur dans l’après-midi avec les entrées maritimes de plus en plus compactes sur le Languedoc jusqu’à la Basse Vallée du Rhône, et le temps va commencer à changer tout doucement par la Bretagne avec les prémices d’une perturbation. Partout ailleurs, c’est encore un très beau soleil qui va dominer.

Samedi, réveil du courant perturbé atlantique avec une première perturbation de faible activité qui traversera les régions du nord-ouest, on la retrouvera à la mi-journée entre les Charentes et la Belgique.

Mais c’est surtout dimanche, en marge d’une dépression ou d’une tempête sur les îles Britanniques nommée Ciara par la météorologie britannique, qu’on aura une forte probabilité de violent coup de vent voire de tempête entre dimanche et lundi en lien avec la dépression Ciara.

Donc c’est vraiment une semaine prochaine extrêmement perturbée qui s’annonce avec des coups de vent ou des tempêtes possibles, nous aurons le temps d’y revenir bien sûr, et puis avec le retour du flux d’ouest il n’y a pas de froid en vue.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG