Prévisions Météo jusqu'au 12 avril
| France | Actualité  Vu 1875 fois
Article N°22502

Prévisions Météo jusqu'au 12 avril

Attention aux fortes rafales de vent dans les Bouches-du-Rhône. Attention au phénomène neige/verglas dans le Cantal, l'Aveyron, la Lozère et le Tarn. Attention au risque d'orages en Occitanie, dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, le Lot-et-Garonne, l'Ardèche, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var. Risque d'avalanches en Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes ainsi que dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Attention au phénomène pluie/inondation dans le Morbihan, le Lot, le Tarn-et-Garonne, l'Aveyron et le Tarn. Risques de crues de certains cours d'eau du département du Gard, de la Lozère et de l'Aveyron.

Pour samedi, la perturbation de la veille va basculer vers le sud-est du pays, amenant pas mal de précipitations, attention on attend des pluies soutenues vers le Languedoc ainsi que sur le Massif central où on attend de la neige forte dès 900 m. Ce sera de la neige attendue dès 600 m pour la matinée, ça va remonter donc en milieu de journée vers 900 m. De part et d'autre, les éclaircies sont de plus en plus nombreuses, notamment encore sur le nord-est alors que sur le sud-ouest des éclaircies reviennent mais il y a toujours quelques averses éparses et de la neige également sur les Pyrénées à partir de 1200 m, 1600 m sur les Alpes. Côté températures, elles sont globalement stationnaires et de saison, un petit peu juste toutefois encore sur la moitié sud du pays.

Pour dimanche, la perturbation finit de s'évacuer par l'est du pays, donnant encore quelques précipitations ainsi que de la neige à partir de 1500 m sur les Alpes. Et ailleurs, c'est un espèce de ciel de traîne généralisé avec des averses quand même beaucoup plus soutenues près de la Méditerranée. Et un ciel alternant éclaircies et passages nuageux sur toute la façade ouest avec localement des orages notamment en Nouvelle-Aquitaine. Côté températures, elles sont staionnaires et globalement de saison.

La tendance pour lundi, ne rentrons pas dans les détails, c'est à peu près analogue à dimanche avec un ciel très changeant, nuages, éclaircies, averses, averses localement orageuses. Et comme dimanche, on retrouve une tranche un peu plus favorisée avec davantage d'éclaircies et de rares averses qui part de la Normandie, qui va vers la région parisienne, le centre et ensuite qui descend vers la vallée du Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, tout cela avec des températures à peu près de saison. 

Et la tendance de mardi à vendredi, on garde à peu près le même régime instable, donc un ciel changeant, parfois des éclaircies, parfois des nuages, parfois des averses, voire localement de l'orage. On aura davantage d'éclaircies et moins d'averses près du pourtour méditerranéen. Et à partir de jeudi et vendredi, c'est de l'air plus sec et plus frais qui pourrait gagner les régions au nord de la Loire et notamment au nord de la Seine donc avec une baisse des températures. Quant à l'intensité de cette baisse des températures, ça rejoint un peu ce qu'on a vécu cette semaine mais ça reste encore assez flou, il faudra préciser ça dans les prochains jours.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant