Prévisions Météo jusqu'au 11 mars
| France | Actualité  Vu 2744 fois
Article N°22347

Prévisions Météo jusqu'au 11 mars

Attention au vent fort qui souffle encore en Alsace-Lorraine, Bourgogne-Franche-Comté, Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Centre-Val-de-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne, Corse, Somme, Seine-Maritime, Haute-Marne, Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot, Aveyron, Ardèche, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes. Attention aussi au risque d'orages en Alsace, Franche-Comté, Nord-Pas-de-Calais, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Dordogne, Seine-Maritime, Somme,Vosges, Moselle et Meurthe-et-Moselle. Attention aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Risque d'avalanches en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Pour mardi, on va conserver une certaine douceur, les températures vont même repartir à la hausse, avec en revanche un ciel beaucoup plus contrasté, ça sera sec et bien ensoleillé sur un bon tiers sud du pays, beaucoup plus maussade au nord, encore venté mais les vents ont nettement faibli, avec des averses qui resteront encore fréquentes dans le ciel de traîne entre le Cotentin, l'Île-de-France et vers les frontières nord.

Pour mercredi, toujours ces flux de sud-ouest doux mais perturbés. Donc une nouvelle perturbation s'engouffre sur le nord-ouest. Dans ces flux de sud, on va retrouver des entrées maritimes sur le pourtour méditerranéen avec des pluies. En revanche, l'effet de foehn va se faire sentir, en particulier dans les plaines du sud-ouest, donc attention on pourrait peut-être allègrement dépasser les 20°. On retrouvera également de très belles éclaircies le long des frontières suisses. Côté températures, vous l'avez compris, c'est encore la douceur printanière qui prédominera.

La perturbation de mercredi finira sa route jeudi sur la partie est du pays avec un rafraîchissement, pas mal de vent en général, un abaissement de la limite pluie neige entre 1000 et 1500 m, suivi d'un ciel de traîne avec des averses sur une grande partie ouest du pays.

Et ensuite, pour la fin de semaine et le début de la suivante, ça reste un temps perturbé sur une grande partie de la France, un régime océanique avec des passages pluvieux entrecoupés de rares accalmies, et parfois du vent qui soufflera fort entre ce week-end et lundi prochain, donc à surveiller, tout ça avec des températures qui devraient rester la plupart du temps au-dessus des moyennes de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant