Prévisions Météo jusqu'au 11 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 8577 fois
Article N°22889

Prévisions Météo jusqu'au 11 juillet

Prudence face à la persistance d'un épisode de chaleur dans le Gard, la Drôme et l'Ardèche. Prudence aussi face aux phénomènes orages dans le Doubs, le Jura, la Haute-Loire, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, les Pyrénées-Orientales, Andorre, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.

Pour vendredi, l'anticyclone a gagné sur le pays donc c'est encore du très beau temps pour tout le monde. L'activité orageuse est maintenant quasiment inexistante, et subsiste encore un petit risque de pluie sur les Pyrénées ainsi que sur les Alpes dans l'après-midi, et seulement quelques petits cumulus dans l'après-midi sur le Massif central. Sur la façade atlantique, on a un voile nuageux qui va rentrer dans l'après-midi et qui annonce une perturbation qui va concerner le pays plutôt samedi. Côté températures, elles sont en hausse avec 30° en moyenne dans la moitié nord et 33° en moyenne dans la moitié sud.

Samedi, comme je vous le disais, une perturbation est entrée dans le pays par les Charentes, traversant le pays d'ouest en est, et va se diriger vers la Franche-Comté et le nord des Alpes, elle va traverser au passage le Limousin, l'Auvergne ainsi que la Bourgogne, ce sera beaucoup de nuages avec quelques pluies éparses et des orages qui seront noyés dans cette masse nuageuse donc des orages qui seront très localisés sur ces régions. Un peu plus au nord, au nord de la Loire, de très belles éclaircies avec quelques nuages des Pays-de-Loire, Sud Bretagne et jusqu'à la Lorraine. Et près des côtes de la Manche et les Hauts-de-France, le temps sera un peu plus nuageux mais il restera sec. En Méditerranée en revanche il fait beau toute la journée, sur la Corse aussi. Et sur le sud-ouest, à noter un ciel un petit peu plus gris aussi avec des brouillards locaux le matin qui vont se dissiper en matinée. Côté températures, elles sont en baisse avec l'arrivée et le passage de cette perturbation, 28° en moyenne dans la moitié nord et 30° en moyenne dans la moitié sud.

Dimanche, au nord de la Loire, les nuages seront un peu plus nombreux que la veille avec même quelques gouttes possibles sur l'extrême nord du pays. Partout ailleurs, peu de changements par rapport à la veille avec toujours de l'instabilité en montagne donc une tendance à l'orage qui devrait se manifester entre le Massif central, les Alpes et les Pyrénées.

La semaine prochaine s'annonce ensoleillée dans l'ensemble avec des températures encore au-dessus des moyennes de saison, un peu d'instabilité toujours en montagne, ça se traduira par des orages qui pourraient éclater du côté des Pyrénées lundi et mardi, ou du côté des Alpes à partir de mardi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG