Prévisions Météo jusqu'au 10 septembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 3858 fois
Article N°23088

Prévisions Météo jusqu'au 10 septembre

L'état de crise se poursuit toujours concernant la sécheresse dans certains secteurs de Bourgogne, du Centre-Val-de-Loire, de Poitou-Charentes, du Limousin, de l'Ain, de l'Oise, de l'Eure, de l'Ille-et-Vilaine, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Gironde, de la Dordogne, du Lot-et-Garonne, du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aude, du Gard et des Bouches-du-Rhône.

Mercredi, arrivée d'une perturbation de faible activité par le nord-ouest. On la retrouvera à la mi-journée entre les Pays-de-Loire, l'ouest parisien et le Nord-Pas-de-Calais. Les pluies associées seront vraiment très faibles. Retour de belles éclaircies à l'arrière avec un vent quand même soutenu de secteur nord-ouest. A l'avant, le soleil va encore briller généreusement tout au long de l'après-midi. Et cette perturbation va progresser quand même en cours d'après-midi pour toucher le nord de la région Poitou-Charentes, l'est de la région parisienne puis la région Champagne-Ardenne.

Jeudi, nous allons retrouver à la mi-journée cette perturbation complètement atténuée entre le Jura et les Alpes du Nord. A l'arrière finalement on va retrouver un temps sec avec parfois des belles éclaircies, un peu plus de cumulus bien inoffensifs en allant vers les littoraux. La nébulosité sera un peu plus importante entre les frontières belges et la région parisienne mais aussi du côté du Pays basque et vers le piémont pyrénéen. Le mistral et la tramontane vont se renforcer, on attend 80 km/h de rafales pour le mistral et jusqu'à 90 km/h pour la tramontane. Et côté températures, les maximales vont baisser, elles vont passer en-dessous des normales de saison avec une moyenne de 21° dans la moitié nord et de 24° dans la moitié sud.

Même type de temps pour la journée de vendredi avec encore quelques averses parfois orageuses entre le nord des Alpes et la Corse. Du vent qui souffle toujours fort autour de la Méditerranée, jusqu'à 100 km/h pour la tramontane. Ailleurs un temps globalement ensoleillé, parfois voilé sur les régions du nord, un peu plus chargé près des côtes de la Manche à l'approche d'une nouvelle perturbation.

Une perturbation qu'on va retrouver samedi à la mi-journée entre la Lorraine et la Vendée. Elle donnera à nouveau des pluies faibles. A l'arrière sur les régions du nord-ouest les averses seront peu nombreuses. Toujours du soleil sur le sud du pays.

Dimanche, avec la présence d'air froid en altitude du côté de l'Allemagne, des averses se déclencheront entre la frontière belge, le nord-est, les Alpes et la Corse. Le temps sera sec et ensoleillé en allant vers l'ouest du pays du côté des côtes de l'Atlantique.

Enfin lundi et mardi, les passages nuageux seront un peu plus nombreux parfois accompagnés d'averses ou de pluies. Et les températures resteront stationnaires c'est-à-dire toujours un peu fraîches pour la saison avec une moyenne de 20° sur la moitié nord et de 23° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG