Prévisions Météo jusqu'au 10 mars
| France | Actualité  Vu 2844 fois
Article N°22343

Prévisions Météo jusqu'au 10 mars

Soyez très prudents face aux vents tempétueux qui s'annoncent en marge de la tempête Freya au cours des prochaines 24 heures dans le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Normandie, Eure-et-Loir et Loiret. Le vent soufflera moins fort ailleurs mais il convient d'être prudent malgré tout en Bretagne, Basse-Normandie, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Indre, Cher, Gironde, Dordogne, Ardèche, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège et Haute-Corse. Attention aussi au risque d'orages en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Poitou-Charentes, Limousin, Dordogne, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe. Attention aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral du Finistère, du Morbihan, de Loire-Atlantique, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Risque d'avalanches en Isère, Savoie, Haute-Savoie, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège.

Pour la journée de lundi, la perturbation arrivée ce dimanche a pénétré la France. On la retrouvera des Pyrénées jusqu'aux Alpes avec des pluies par contre plutôt faibles. A l'arrière, un ciel de traîne généralisé avec des averses éparses plutôt, toujours accompagnées d'un vent relativement soutenu jusqu'à 90 km/h dans les terres. Et plus au nord, au nord de la Loire, de la Normandie jusqu'aux Hauts-de-France, là on aura un ciel un peu plus chaotique avec des averses localement orageuses voire du grésil. Il faudra aller près de la Méditerranée pour avoir un temps plus calme même si les nuages sont relativement nombreux. Côté températures, elles sont douces notamment le matin, et elles commencent à redescendre vers des moyennes de saison pour l'après-midi.

Mardi, de nouveau un ciel perturbé, plus volontiers sur le nord du pays et notamment de la Normandie jusqu'aux Hauts-de-France en allant jusqu'aux frontières du nord-est avec des averses relativement régulières et toujours ce vent de sud-ouest assez fort sur l'ensemble de ces régions. Il faudra aller donc sur l'extrême sud du pays pour avoir un ciel bien dégagé, un soleil généreux. Côté températures, elles sont en baisse et elles se rapprochent des normales. On est un à trois degrés encore au-dessus des normales de saison.

Mercredi, arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse qui touchera la moitié nord-ouest du pays. Des pluies sont attendues également du côté du Languedoc, des remontées méditerranéennes. Les températures sont en hausse, moyenne de 15° sur la moitié nord, 18° sur la moitié sud.

Jeudi, on va retrouver la perturbation de la veille sur un axe qui s'étend des Pyrénées au nord-est et aux Alpes. A l'arrière, temps un peu plus calme avec quelques averses.

Vendredi, temps plus calme en général avec quelques passages nuageux accompagnés d'averses. Temps plus sec du côté de l'Atlantique.

Samedi, arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse qui touchera la moitié nord-ouest du pays.

Enfin dimanche, nombreux passages nuageux parfois accompagnés d'un peu de pluie. Les températures, avec une moyenne de 13° sur la moitié nord et 17° sur la moitié sud, restent relativement douces pour un début mars.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant