Prévisions Météo jusqu'au 10 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 8310 fois
Article N°22887

Prévisions Météo jusqu'au 10 juillet

Prudence face à la persistance d'un épisode de chaleur dans l'Hérault, le Gard, la Drôme et l'Ardèche. Prudence aussi en raison d'orages localement forts en Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon, Corse, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Andorre, Tarn, Aveyron, Lot, Corrèze, Creuse, Indre, Cher, Jura et Doubs.

Pour jeudi, l'anticyclone qui est situé sur les îles Britanniques continue sa poussée sur le pays donc c'est encore du beau temps sur la plupart des régions, le soleil brillera bien franchement, toujours du vent sur le quart nord-ouest avec des rafales qui peuvent atteindre 40 à 50 km/h même jusque dans les terres, le mistral qui souffle aussi mais qui faiblit un petit peu avec 40 km/h en rafales en vallée du Rhône, et l'instabilité qui diminue sur les reliefs, un petit risque d'averses quand même sur les Pyrénées ainsi que sur le Massif central où un petit coup de tonnerre n'est pas exclu en fin d'après-midi, et en revanche sur les Alpes encore de l'instabilité avec des orages plus fréquents dans l'après-midi sur toute la chaîne des Alpes. Côté températures, elles sont en hausse avec 28° en moyenne dans la moitié nord et 33° en moyenne dans la moitié sud.

Vendredi, cette fois-ci, c'est du beau temps pour tout le monde, l'instabilité cesse, un petit risque d'averses quand même sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes mais juste une petite averse dans l'après-midi sur les reliefs qui n'ira pas jusqu'à l'orage, et aussi à noter quelques entrées maritimes sur le golfe de Gascogne ainsi que sur le Golfe du Lion au lever du jour qui vont se dissiper rapidement. Côté températures, elles continuent leur hausse, encore quelques degrés de plus, 30° dans la moitié nord et 33° en moyenne dans la moitié sud.

Pour samedi, on va avoir une nouvelle salve orageuse qui va arriver, qui va faire baisser les températures mais qui vont rester tout de même assez chaudes.

Et pour les jours suivants, on va retrouver ces orages entre les Pyrénées et la façade est, plus ou moins forts et plus ou moins organisés mais globalement ça va rester quand même assez lourd sur la moitié sud alors qu'au nord on va profiter d'un très beau temps très ensoleillé. Les températures sont assez chaudes pour la saison, on est souvent deux à trois degrés au-dessus des normales.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG