Prévisions Météo jusqu'au 10 février
| France | Actualité  Vu 13877 fois
Article N°22228

Prévisions Météo jusqu'au 10 février

Risque de neige et/ou de verglas dans le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Île-de-France, la Haute-Normandie, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Limousin, Centre-Val-de-Loire, Calvados, Orne, Sarthe, Lot, Tarn et Aveyron. Attention aussi aux fortes pluies en Haute-Corse. Prudence également en raison d'un risque d'avalanches dans les Alpes, les Pyrénées et en Corse. Par ailleurs, le vent souffle ou va souffler fort en Languedoc-Roussillon, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Drôme, Ardèche, Alpes-Maritimes, Aveyron, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège et Andorre. Attention au risque d'orages en Corse et au grand froid qui sévit en Lozère. Enfin à noter un risque de crues de nombreux cours d'eau du Gers, de Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, des Landes, de l'Aisne, du Nord, de l'Oise et des Ardennes.

Pour lundi, on va retrouver une nouvelle perturbation qui va rentrer par l'ouest. Elle apportera de la neige le matin en Normandie, et à la mi-journée et l'après-midi entre les frontières belges et le Limousin. Le Centre et l'Île-de-France seront aussi concernés. Globalement, on attend 1 à 3 cm de neige. Il pourrait y en avoir quand même un petit peu moins en agglomération parisienne. A l'arrière et au sud, c'est de la pluie. Retour d'éclaircies en Bretagne. Et à l'avant, un dégradé de voile avec quand même pas mal de soleil à l'est. Et en Méditerranée, toujours côté Corse, temps assez agité, orageux et neigeux.

Pour mardi, les conditions vont globalement s'améliorer. Le flux de sud-ouest va se mettre lentement en place. Les températures sont encore un peu fraîches mais elles commencent déjà à remonter à l'avant. Globalement quand même pas mal de grisaille mais sinon bien ensoleillé dans le sud-est et notamment en Corse où les conditions sont sensiblement plus agréables.

Des températures beaucoup plus élevées prévues pour mercredi. En effet, une bonne douceur, notamment sur les régions sud et en montagne, qui va donc s'imposer mercredi avec des températures maximales dépassant les 15° du côté du Roussillon. Donc parfois une ambiance printanière au sud.

Et toujours une bonne douceur attendue pour le restant de la semaine avec une faible perturbation qui évoluera sur le pays entre jeudi et vendredi.

Tout ceci sera suivi d'une perturbation sans doute plus active pour le week-end prochain, toujours avec des températures douces pour la saison. On sera trois à quatre degrés au-dessus de la normale.

L'éphéméride pour terminer: ce lundi nous fêtons Sainte Véronique et nous gagnons quatre minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant