Prévisions Météo du 5 au 11 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 1944 fois
Article N°21941

Prévisions Météo du 5 au 11 décembre 2018

La séquence de grande douceur que nous connaissons depuis quelques jours va se prolonger encore un petit peu puisque nous gardons ce flux de sud à sud-ouest avec cette perturbation néanmoins qui est en approche assez lente par les régions atlantiques.

Elle devrait déborder sur le nord-ouest de la France mercredi matin avec évidemment son cortège de nuages, son cortège également de pluies qui devraient rester éparses entre la Bretagne et le Bassin parisien. Plus au sud, c'est un ciel de marge qui sera assez dense sur les régions centrales entre le Poitou-Charentes et la Franche-Comté. Plus au sud, le voile sera beaucoup plus fin avec également quelques poches de brume ou de brouillard du côté de la vallée de la Garonne. Dans le courant de l'après-midi, les pluies se renforceront sur le nord-ouest de la France avec même un caractère orageux. Les orages pourraient également être associés à de bonnes bourrasques de vent. A l'avant, on conservera ce ciel bien voilé du sud-ouest jusqu'aux régions du nord-est. Et le soleil devrait rester assez bien présent près de la Grande Bleue. Pour les températures, le contraste sera également très net entre l'incroyable douceur qui se maintient près de l'Atlantique et puis des températures quand même beaucoup plus fraîches du côté des vallées alpines avec par exemple -2° sur le sud des Alpes. Pour l'après-midi, les températures restent très douces dans l'ensemble avec 9° pour le minimum du côté de Langres ou encore vers Strasbourg alors que le maximum attendu c'est 19° du côté par exemple d'Ajaccio.



Pour les deux jours suivants, jeudi on conservera un temps bien gris dans l'ensemble avec quelques précipitations du Massif central aux régions du nord-est.



Vendredi, une nouvelle perturbation très active devrait s'infiltrer par les régions du nord-ouest avec des bonnes bourrasques de vent. Les cumuls de pluie qui seront assez marqués. Les régions les plus au sud devraient rester épargnées avec un ciel simplement nuageux.



La suite du programme, malheureusement le week-end s'annonce assez maussade avec des averses samedi.



Puis une nouvelle perturbation pluvieuse dimanche qui traversera le pays d'ouest en est avec de la neige en montagne.



La semaine prochaine, les averses seront encore de la partie lundi au moins sur les régions de l'est de la France, avant une amélioration quand même pour la journée de mardi avec des averses moins nombreuses qui devraient se limiter progressivement au quart nord-est de la France dans une atmosphère qui se sera rafraîchie au fil des jours. L'éphéméride pour terminer, nous perdons une minute de soleil supplémentaire. Voilà vous savez tout, merci de votre attention, à bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant