Prévisions Météo du 3 au 9 janvier 2019
| France | Actualité  Vu 12705 fois
Article N°22068

Prévisions Météo du 3 au 9 janvier 2019

Excellente année 2019! Une année qui démarre avec un temps particulièrement calme, anticyclonique, de plus en plus frais, pas une goutte de pluie ou presque, très peu de neige en montagne, quasiment pas du tout. La faute à cet anticyclone qui va nous accompagner pendant encore quasiment au moins une semaine. C'est incroyable, on n'en sort pas de cette situation anticyclonique avec toutes les perturbations qui sont rejetées en réalité entre la Scandinavie et l'Europe centrale.

Pour demain, on aura beaucoup de soleil en général dans le sud sauf du côté du piémont pyrénéen avec de fréquentes nappes de brouillard givrant compte tenu des températures qui seront bien basses. Et puis des passages nuageux au nord, quelques flocons histoire de dire entre le nord de l'Auvergne ou encore la Lorraine, et quelques petites ondées du côté de la Normandie. Dans l'après-midi, très peu d'évolution. Vous noterez au passage que le mistral aura faibli par rapport à aujourd'hui où on a enregistré des rafales jusqu'à 120 km/h, ça sera encore soutenu demain mais bien loin de ces valeurs.

Effectivement, les températures minimales bien froides avec des fortes gelées notamment sur les régions du sud-ouest. Des gelées généralisées entre le sud-ouest et le nord-est, les températures sont en baisse. Et dans l'après-midi, la baisse se confirme également sur le sud-ouest avec entre 4 et 6°, on est trois à quatre degrés en-dessous des normales de saison.

La suite du programme, pour vendredi, peu de changements avec toujours des conditions anticycloniques. Et beaucoup de grisaille sur les régions nord. Du soleil dans le sud.

Pour samedi, une perturbation va glisser sur les régions du nord-est avec de la neige temporairement jusqu'en plaine entre la Lorraine et l'Alsace, ça restera à préciser. Et puis en journée, la limite pluie-neige devrait remonter vers 400 m.

Pour dimanche, toujours des risques de neige à basse altitude entre le Jura et le nord des Alpes.

Et pour lundi et mardi, des conditions anticycloniques persistantes, quasiment pas de pluie, tout au plus trois gouttes près de la Manche. Et des températures toujours un petit peu basses pour la saison, notamment sur le sud.

Bref, une météo sans saveur qui pourrait commencer à évoluer pour mercredi prochain, en sept jours une éventuelle porte de sortie qui restera largement à confirmer.

Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée et à bientôt pour de prochaines informations.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant