Prévisions Météo du 29 novembre au 5 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 2941 fois
Article N°21904

Prévisions Météo du 29 novembre au 5 décembre 2018

Une dépression assez creuse nommée Diana circule au nord des îles Britanniques. Associée à cette vaste zone dépressionaire, une première perturbation pluvieuse a traversé aujourd'hui le pays. Elle sera suivie demain par une nouvelle onde pluvieuse et venteuse qui gagnera les régions du nord-ouest.

Regardons la carte pour demain matin avec un ciel couvert et pluvieux du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne. Le vent soufflera assez fort avec des rafales jusqu'à 90 ou 100 km/h entre le Cotentin et le Finistère. A l'avant de la perturbation, ciel souvent chargé, parfois accompagné de quelques gouttes. Plus au sud, le ciel sera voilé mais généralement lumineux à l'exception des régions proches du Languedoc avec de nombreuses entrées maritimes et du vent sur les hauteurs cévenoles jusqu'à 80 km/h. Vent fort également sur les hauteurs pyrénéennes jusqu'à 90 km/h. L'après-midi, notre perturbation gagne un peu de terrain, on la retrouve entre les régions du sud-ouest et la frontière belge. Les pluies sont généralement faibles, mais en fin de journée elles vont se réactiver par l'Aquitaine. A l'arrière de la perturbation, ciel de traîne avec des averses ponctuellement orageuses, le vent reste sensible. Plus à l'est et au sud, temps plus ensoleillé mais toujours bien chargé du côté des Cévennes avec quelques gouttes. Les températures au lever du jour, elles sont généralement en hausse, encore un peu fraîches à l'est avec 1° seulement à Grenoble ou à Dijon, beaucoup plus douces près de la façade atlantique jusqu'à 12° à Biarritz. Les températures de l'après-midi sont également en hausse, très douces pour la saison, trois à six degrés au-dessus des normales, il fera 9° à Strasbourg, 14° à Paris et à Lyon, 15° à Rennes et on ira jusqu'à 19° à Biarritz.



La journée de vendredi, on va retrouver notre perturbation entre les Pyrénées, le nord-est et les Alpes. Le ciel sera couvert et pluvieux. Les pluies seront parfois soutenues, en particulier autour de la vallée du Rhône où elles prendront parfois un caractère orageux. Il neigera autour de 1500 m sur les Alpes et les Pyrénées. A l'arrière de la perturbation, ciel de traîne avec des averses, averses beaucoup plus rares du côté de la Bretagne. Les températures seront en légère baisse.



Samedi, arrivée de nouvelles pluies qui gagneront à nouveau un grand quart nord-ouest du territoire. Le vent soufflera également assez fort, rafales jusqu'à 80 km/h. Plus de soleil en allant vers la Méditerranée.



Dimanche et lundi, arrivée de nouvelles pluies qui toucheront une grande partie du territoire. Seules les régions les plus méridionales seront épargnées. Tout ça dans une atmosphère très douce pour la saison.



Moyenne de 14° sur la moitié nord pour lundi, 17° sur la moitié sud.



Mardi, hausse temporaire du champ de pression avec des pluies plus faibles sur le nord du pays, et un temps généralement ensoleillé sur les régions les plus méridionales. Enfin mercredi, de nouvelles pluies qui gagneront les trois quarts du territoire. Les températures resteront douces avec 12° au nord et 16° au sud, on est quatre degrés au-dessus des moyennes de saison. Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant