Prévisions Météo du 27 novembre au 3 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 2682 fois
Article N°21893

Prévisions Météo du 27 novembre au 3 décembre 2018

On conservera un temps très humide au cours des prochains jours, en particulier sur la moitié nord du pays puisque plusieurs perturbations vont circuler sur le pays, perturbations actives avec des bons passages pluvieux en perspective.

Ce sera le cas déjà mardi matin sur l'ouest de la Bretagne avec un vent de sud-ouest déjà assez fort. A l'avant, un ciel souvent gris, des précipitations éparses. A noter une limite pluie-neige basse sur les massifs de l'est entre 400 et 600 m entre les Vosges et le nord des Alpes. Il fera beau autour de la Méditerranée avec mistral et tramontane bien établis dans leur domaine, le matin d'ailleurs comme l'après-midi. Alors l'après-midi, la perturbation progresse rapidement en direction du Bassin parisien, du Val de Loire, des régions du nord-ouest du Massif central avec des pluies qui s'organisent, associées à un vent assez soutenu. Les températures, elles sont bien contrastées le matin entre des poches de fraîcheur du côté de la Normandie, des Pays de la Loire, du Limousin, en allant également vers le plateau lorrain alors que cette perturbation apporte beaucoup de douceur, en particulier déjà sur l'ouest de la Bretagne mardi matin avec 10° à Brest. Et dans l'après-midi, cette douceur se répand sur l'ensemble de la façade atlantique, alors que la masse d'air reste quand même beaucoup plus fraîche sur les régions de l'est avec 4°, c'est le minimum attendu pour Langres.



Pour la journée de mercredi, une nouvelle perturbation s'infiltre par l'ouest du pays, le front chaud et le secteur chaud qui progressivement s'étendra à l'ensemble de la moitié nord au cours de la journée avec des précipitations assez éparses. Le tiers sud du pays reste à l'abri avec un ciel passagèrement voilé.



Jeudi c'est le front froid de cette perturbation avec des pluies bien organisées qui vont circuler sur le nord-ouest du pays. A l'avant, le ciel restera nuageux, passagèrement voilé. A noter également que le vent marin apportera pas mal de nuages autour du Golfe du Lion et quelques précipitations du côté des Cévennes. C'est la douceur qui va prédominer mercredi et jeudi.



Et jusqu'à la fin de semaine, des températures au-dessus des moyennes de saison. Vendredi, la perturbation aura circulé sur le pays, elle se positionnera vendredi sur les régions de l'est et du sud avec de la pluie, de la neige sur les Alpes et les Pyrénées. A l'arrière, un ciel de traîne avec des éclaircies et quelques averses près de la Manche.



Samedi, nouvelle perturbation qui circulera sur les régions au nord de la Loire.



Elle se propagera ensuite au cours de la journée de dimanche sur le nord et l'est du pays avec des bonnes pluies attendues. La partie sud du pays restera plus en marge avec un temps plus sec, des éclaircies plus belles notamment en direction de la Méditerranée. Et lundi, c'est un ciel de traîne qui devrait concerner une très grande majorité du pays avec un ciel nuageux et des averses au programme, le tout dans une masse d'air toujours très douce. L'éphéméride pour terminer, nous perdons encore trois minutes de soleil. Voilà vous savez tout. Merci de votre attention. A bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant