Prévisions Météo du 26 novembre au 2 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 2538 fois
Article N°21875

Prévisions Météo du 26 novembre au 2 décembre 2018

L'animation satellite du jour montre ce bel enroulement nuageux et pluvieux autour d'une dépression qui a transité sur le pays aujourd'hui, et sur l'Atlantique ce vaste ruban nuageux dont une partie va gagner le sud-ouest demain.

Avec des pluies localement soutenues du côté du Pays basque demain matin. De la neige à partir de 1200 m sur la chaîne pyrénéenne. Sur une grande partie du pays, avec beaucoup d'humidité résiduelle, le ciel est assez gris avec des pluies éparses. Quelques flocons à partir de 800 m sur le Massif central, 1000 m sur les Alpes. Les pluies sont plus continues tout en restant faibles sur la partie nord. De la Bretagne jusqu'au Cotentin, on profitera de quelques éclaircies mais avec un risque d'averses sur les côtes. Et c'est plus ensoleillé en Méditerranée avec des éclaircies plus larges, mais le temps restera instable toute la journée du côté de l'Île de Beauté avec de la neige sur le relief. L'après-midi peu d'évolution mais les pluies deviennent plus continues du nord de la Garonne jusqu'au centre-est avec toujours quelques flocons à assez basse altitude sur le relief. Le vent souffle fort dans la partie sud avec des rafales à 100 km/h sur les crêtes pyrénéennes, 100 km/h également pour la tramontane. Côté températures, le mercure demain matin sera de saison avec des gelées rares. Et l'après-midi, légère baisse des maximales par rapport à aujourd'hui, on passe légèrement sous les normales de saison.



Pour la suite, mardi une nouvelle perturbation va rentrer par l'ouest, elle s'accompagne d'un coup de vent sur l'ouest. A la mi-journée, on la retrouvera sur la Bretagne avec déjà quelques pluies à l'avant. Et elle va glisser plus à l'est pour remplacer un ciel assez chargé.



Mercredi, on aura encore une nouvelle perturbation qui va rentrer par l'ouest, toujours avec un coup de vent. A l'avant, un ciel assez gris avec quelques petites pluies déjà à la mi-journée. Et un temps plus sec plus au sud avec un voile assez dense à l'ouest et un ciel plus lumineux du côté du sud-est. Les températures vont grimper en cette journée de mercredi pour passer nettement au-dessus des normales de saison.



Et pour la fin de la semaine, on conservera un temps perturbé avec des passages pluvieux.



Mais le tout dans des températures toujours douces pour la saison.



Je vous quitte en vous souhaitant une excellente soirée. 

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant